26.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

Adversaire du Clermont Foot ce mercredi, Rennes a raté son début de saison

sur

Dimanche après-midi à Marseille, Rennes est resté fidèle à sa ligne de conduite depuis trois matchs : un contenu indigent pour une défaite sur le même score de deux buts à zéro. Forcément, avec un seul succès en six rencontres, le club cher (très cher…) à la famille Pinault est scotché à la 16e place de la Ligue 1 avec seulement deux petits points d’avance sur les cancres de la poule, Saint-Étienne et Metz.

Un classement indigne des prétentions et des moyens d’un club qui a pourtant fait marcher la planche à billets cet été. Alors que le budget global du Clermont Foot 63 est de 20 M€, le Stade Rennais a cassé sa tirelire à hauteur de 80 millions d’euros !

premium Comment le Clermont Foot peut faire sans Johan Gastien à Rennes ?

Ce qui intrigue le plus, au-delà des noms, c’est le rendu. Pauvre à en pleurer, à une exception près. En effet, face à Tottenham en Coupe d’Europe la semaine dernière, Rennes a montré un tout autre visage et aurait même dû l’emporter face aux cadors anglais (2-2).

NL {« path »: »mini-inscription », »id »: »MT_Sports_Clermont_Foot », »accessCode »: »14015241″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|18|19|17123″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4015241″, »idArticlesList »: »4015241″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|18|19|17123″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »tagsArticle »: »#RennesCF632021″, »urlTitle »: »adversaire-du-clermont-foot-ce-mercredi-rennes-a-rate-son-debut-de-saison »}

« C’est très inquiétant. Et il va falloir trouver des solutions très vite »

Bruno Genesio (Entraîneur du Stade Rennais)

Une seule parenthèse qui ne rassure personne sur les bords de la Vilaine. Dans les couloirs du Vélodrome, l’entraîneur Bruno Genesio ne cachait rien de son abîme de perplexité : « C’est très inquiétant. Et il va falloir trouver des solutions très vite ». Une inquiétude partagée par nos confrères de Ouest-France, qui ont d’ailleurs titré dans la même veine : « Ca commence à devenir très inquiétant ».

Cédric Hountondji (Clermont Foot), après le nul contre Brest (1-1) : « On ne lâche pas »

En Bretagne, on n’imagine pas que le déclic ne survienne pas face à Clermont pour en finir avec ces étonnants manques d’agressivité et d’efficacité constatés. Sinon, en cas de nouvelle déception ce mercredi soir face au promu auvergnat, il y a fort à parier que le navire rennais pourrait méchamment tanguer. Car il faut remonter à 1976 et 1990 pour retrouver trace d’un départ aussi mauvais. Le CF63 doit en tout cas s’attendre à une vive réaction des partenaires de Traoré. Car avec les Laborde, Guirassy, Bourigeaud et consorts, Rennes doit montrer un autre visage.

 

Valéry Lefort

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes