26.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

Bogart reprend 41 parfumeries Nocibé sur le point de fermer en France

sur

Le groupe allemand Douglas, propriétaire de Nocibé avait annoncé la fermeture de 62 magasins d’ici l’automne 2022.

Le groupe français de parfums et de produits cosmétiques Bogart a annoncé vendredi reprendre 41 des 62 parfumeries Nocibé que son propriétaire allemand avait décidé de fermer en France. En janvier dernier, le groupe allemand de parfumerie Douglas, propriétaire du français Nocibé, avait annoncé la fermeture – d’ici à l’automne 2022 – de près de 20% de ses magasins en Europe pour se concentrer sur la vente en ligne. En France, 62 magasins Nocibé – soit 12% du parc d’environ 600 points de vente, et quelque 350 salariés – sont concernés par ce projet.

Dans un communiqué, Bogart précise reprendre «41 fonds de commerce soit 38 magasins via sa filiale de distribution April SAS», préservant 221 emplois. 13 parfumeries Nocibé avaient déjà été reprises en 2014. Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Le groupe, qui possède d’autres enseignes comme Planet Parfum ou Milady, souligne que «l’ensemble des parfumeries Bogart passeront sous enseigne April», dont les 38 magasins Nocibé acquis d’ici au 1er octobre.

Entreprise familiale indépendante, Bogart détient, en propre et sous licence, neuf marques de parfums (Carven, Ted Lapidus) et cosmétiques (Méthode Jeanne Piaubert, April). Elle a réalisé 223 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

À VOIR AUSSI – Thierry Wasser : «Le parfum mériterait d’être remboursé par la sécurité sociale»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes