24.5 C
Vichy
mercredi, août 10, 2022

Coupe de France (4e tour) : Chamalières (N2) vient difficilement à bout d’Issoire (R2) (0-2)

sur

Chamalières (N2) tient son billet pour le cinquième tour de la Coupe de France après sa victoire sur le terrain d’Issoire (R2), ce samedi (0-2). Une entrée en lice qui n’a cependant pas rassuré les visiteurs, en difficulté en N2 cette saison avec une série de six matchs sans victoire. 

Un Issoire entreprenant

Les hommes de Jaïr Karam étaient pourtant supérieurs à leurs adversaires sur le papier. Mais les Chamaliérois ont donné des sueurs froides à leurs supporters venus sur place. Dans une première période terne, sans mouvement, où les Issoiriens ont fait preuve de sérieux défensivement, c’est bien l’USI qui s’est créée la plus franche occasion. Après un ballon perdu au milieu de terrain, Laroche était trouvé sur le côté droit dans le dos de Guehennec. Le défenseur d’Issoire ne contrôlait pas bien le ballon, avant de buter sur un Vimalin bien sorti dans les pieds de l’Issoirien (41e). L’occasion la plus franche à ce moment de la partie, dans un match où le FCC a eu du mal à construire. 

Le carton rouge a tout changé

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14022680″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|18|15348″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4022680″, »idArticlesList »: »4022680″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|18|15348″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »coupe-de-france-4e-tour-chamalieres-n2-vient-difficilement-a-bout-d-issoire-r2-0-2″}

C’est en début de seconde période que la rencontre a basculé. Trouvé légèrement sur la droite, Dibane voyait le gardien adverse sortir en dehors de sa surface. Le Chamaliérois tirait sans contrôle. Le portier issoirien Ducrotoy arrêtait la balle hors de sa zone et était logiquement sanctionné d’un carton rouge (51e). 

A dix contre onze, Issoire a pourtant bien résisté, voire mieux. Alleaume aurait pu ouvrir le score s’il avait fait preuve de plus de rapidité dans sa prise de décision. Alors que Pouillen était seul au point de penalty, il décidait de repiquer côté gauche, s’enfermant tout seul. Vimalin, à nouveau, plongeait bien dans ses pieds pour garder Chamalières à hauteur (57e). 

Coupe de France : Issoire (R2) pour créer l’exploit et se faire plaisir face à Chamalières (N2), ce samedi

Le FCC a finalement réussi à ouvrir le score en fin de match. Sur un premier centre depuis la droite de Loties, Labhiri récupérait le ballon au deuxième poteau, avant de remiser devant le but. Koné, fraîchement rentré en jeu, réussissait à dévier le ballon dans le but issoirien pour permettre à son équipe de passer devant (0-1, 72e).

Chamalières enfonçait le clou quelques minutes plus tard. Coudert décalait parfaitement Diogo sur la gauche. L’ancien milieu du Clermont Foot piquait astucieusement son ballon pour offrir un break décisif à son équipe (0-2, 79e). 

Issoire n’a pas démérité, mais a été plombé par son carton rouge. Chamalières continue son aventure en Coupe de France, mais ne s’est pas rassuré dans le jeu, avant son déplacement déjà important à Trélissac le week-end prochain. 

ISSOIRE (Stade du Mas). Chamalières bat Issoire 2-0. Mi-temps 0-0. 
Buts. Chamalières : Koné (72e), Diogo (79e).  Avertissements. Chamalières : Guehennec (22e).
Carton rouge. Issoire : Ducrotoy (51e).
Issoire. Ducrotoy ; Laroche, Mrdenovic, Fontanon, Imatassé ; Poirot (Besse, 51e), Ahon, Degouzel (Roza, 78e) ; Pouillen, Pereira (Chaumet, 82e), Alleaume. Entr. Nicolas Francon.
Chamalières. Vimalin ; Dodin, Guehennec, Loties, Belal ; Coudert (C), Labhiri, Rance (Koné, 63e) ; Bitsamou (Diogo, 69e), Dibane (Chauve, 78e), Da Silva. Entr. Jaïr Karam.

Jason Cotard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes