17.5 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

Elite 1 féminine : en rodage, l’ASM Romagnat gagne quand même !

sur

L’ASM Romagnat étrennait donc son titre et son bouclier ce dimanche sur le terrain de Bobigny, rival plutôt habitué à la lutte pour le maintien mais doté de sacrés gabarits « agressifs » à souhait. Le club du Puy-de-Dôme était en outre privé de 13 joueuses (sur un effectif de 35 !) lors de ce rendez-vous initial de la saison d’après…

Du coup, ceci explique cela, les Clermontoises n’ont guère brillé tout en assurant l’essentiel.

ASM Romagnat : un déplacement à Bobigny perturbé par les blessures

Ce match était pourtant parti à vive allure dans la foulée de Margaux Ribeyrolles (dont le père est connu…). L’ailière de l’ASM avait en l’occurrence conclu couloir droit une action née d’une touche gagnée côté gauche (3e).

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14014741″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|14|17015″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4014741″, »idArticlesList »: »4014741″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|14|17015″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »elite-1-feminine-en-rodage-l-asm-romagnat-gagne-quand-meme »}

Des pénalités, de l’indiscipline, des en-avant, des ballons perdus dans les rucks, ce ne fut pas un grand match de notre part mais l’équipe a tenu sur la défense.

Comme cette réalisation précoce fut suivie d’un essai de pénalité à la 24e (maul écroulé par Bobigny sur la ligne), ce dimanche ensoleillé s’annonçait propice à un récital offensif. Or, trop en confiance, un brin affaibli, Romagnat a aussitôt cafouillé son rugby.

« C’était un match de reprise », complète l’entraîneur Fabrice Ribeyrolles. « Après notre belle entame, je ne pensais pas qu’on remettrait Bobigny dans le match en raison de nos erreurs. Des pénalités, de l’indiscipline, des en-avant, des ballons perdus dans les rucks, ce ne fut pas un grand match de notre part mais l’équipe a tenu sur la défense. »

Bobigny ne possédera en effet que peu d’occasions de marquer face à l’intraitable arrière-garde auvergnate. L’ASM cédera uniquement en infériorité numérique sur un ballon porté juste avant la pause. La seconde période sera contrôlée par Romagnat qui résistera jusqu’au bout aux assauts lourds et puissants des Franciliennes.

La fiche technique
Bobigny (stade Henri Wallon). ASM Romagnat bat Bobigny, 15-7. Mi-temps : 12-7. Arbitrage de Mme Millet (Grand Est), 250 spectateurs.
Les points. Bobigny : 1 essai de Tanga (40e); 1 transformation de Metier. 
Romagnat : 2 essais de Ribeyrolles (3e) et de pénalité (24e), 1 pénalité de Trémoulière (65e).
Cartons jaunes. Bobigny : Tanga (24e). Romagna : Kill (38e).
Romagnat : Trémoulière – Ribeyrolles, Delteil, Gincourt, Guermit – (o) Coudert – (m) Gaucher – Gabriagues (cap.), Kill, Martel – Pellegris, Shelford – Guerrhit, Lazarko, Roux. Sont entrées en jeu : Thomas, Prat, Raoux, Vidal, Menanteau, Merle, Tixier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes