24.5 C
Vichy
mercredi, août 10, 2022

Et si vous alliez bruncher chez Marliette, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ?

sur

Du brunch le week-end aux tartines gourmandes du midi, en passant par le mac & cheese du soir ou le cheesecake, découvrez Marliette, une nouvelle adresse pleine de gourmandise à Clermont-Ferrand.

Le lieu

En plein centre-ville, à deux pas de la rue des Gras, l’ancien bar La Montagne a laissé place, ce printemps, à Marliette. Vous y retrouverez d’ailleurs le comptoir en Formica, que les nouvelles propriétaires ont absolument tenu à garder. « Nous avons ensuite apporté une touche féminine. » Murs clairs, bouquets de fleurs séchées au plafond, grand miroir… Voilà pour le cadre.

Les patronnes

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Loisirs », »accessCode »: »14015730″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|12|162|6973″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4015730″, »idArticlesList »: »4015730″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|12|162|6973″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »tagsArticle »: »#tourdetables », »urlTitle »: »et-si-vous-alliez-bruncher-chez-marliette-a-clermont-ferrand-puy-de-dome »}

Mégane Martin et Manon Coto sont deux copines, et anciennes collègues, qui ont décidé de tout plaquer pour ouvrir Marliette. Elles ont pas mal voyagé et travaillé dans la restauration, que ce soit au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie. Elles en sont revenues avec une idée bien précise de ce qu’elles voulaient proposer.

Nos adresses de restos testés et approuvés

La cuisine

Chacune a son domaine de prédilection : Mégane le sucré (elle prépare d’ailleurs des pâtisseries sur commande) et Manon le salé. « Tout est fait maison. Nous travaillons les fruits et légumes de saison, et au maximum locaux. »

C’est ainsi que les garnitures des tartines du midi changent au fil des mois, tout comme les salades ou les croissants garnis. Nous avons dégusté une tartine à la crème de parmesan, cœur d’artichaut, auxquels nous avons rajouté bacon (on peut switcher avec du halloumi – un fromage chypriote – pour une version végétarienne ou avec de la truite fumée) et œuf au plat. Cette tartine est accompagnée de pommes de terre rôties.

Découvrez nos restaurants coups de cœur en vous inscrivant à la newsletter Tour de tables Clermont-Ferrand

De leurs voyages en terres anglo-saxonnes, les deux amies ont aussi ramené l’amour des brunchs avec granola maison et fluffy pancakes. Et le soir, on retrouve le mac & cheese, comprenez des macaronis avec beaucoup de cheddar. Sans oublier un cheesecake vraiment délicieux.

On boit quoi ?

Pourquoi ne pas se laisser tenter par un verre de vin ? Pour cela, on demande conseil à Manon, qui s’occupe du service. « Nous travaillons avec des vignerons indépendants. » Le local a aussi toute sa place dans la carte des bières, avec la Doriane (Le Mont-Dore), et les jus de fruits de l’Arbre à jus (dans la Loire).

Foire aux vins : les coups de coeur de cinq restaurateurs du centre-ville de Riom (20 septembre 2021)

L’addition

Plats à la carte. Salé entre 11 et 13 euros, sucré entre 4 et 6 euros. Brunch le samedi et dimanche : 25 euros. Titres restos acceptés.

Marliette, 29 bis rue du Cheval-Blanc à Clermont-Ferrand.
Ouvert du mardi au dimanche midi, et le jeudi et vendredi soir.
Tél. 06.60.63.64.83. Page Instagram : @marliette – clfd

Texte : Marion Chavot
Photos : Thierry Nicolas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes