26.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

Face au Clermont Foot, l’AS Monaco veut lancer sa saison pour de bon

sur

Ça va mieux, mais ce n’est pas encore tout à fait ça. Auteurs d’un nul chez le voisin niçois (2-2) et vainqueurs de Saint-Étienne (3-1), les Monégasques n’ont pas encore totalement dépassé un début de saison hésitant.

Mais au cœur de cette série, la victoire en Ligue Europa contre Sturm Graz (1-0) laisse penser que les hommes de Niko Kovac sont sur la bonne voie. « Nous trouvons notre rythme et je suis heureux de nos résultats et de nos performances qui sont meilleures », note ainsi l’entraîneur, pour qui l’entame de saison doit être de l’histoire ancienne.

« Clermont joue un football très offensif »

D’autant qu’après Clermont, Monaco va recevoir une autre formation « à sa portée », Bordeaux, avant un nouveau choc, à Lyon, après la trêve internationale. Troisièmes la saison dernière, les partenaires de Wissam Ben Yedder tenteront donc de se rapprocher d’un podium plus en rapport avec le niveau de son effectif.
« Mais Clermont joue un football très offensif, prévient le coach de l’ASM. Nous devrons montrer notre meilleur visage car ils ont reposé sept joueurs titulaires lors de leur dernier match ».

NL {« path »: »mini-inscription », »id »: »MT_Sports_Clermont_Foot », »accessCode »: »14018510″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|18|19″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4018510″, »idArticlesList »: »4018510″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|18|19″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »tagsArticle »: »#CF63Monaco2021″, »urlTitle »: »face-au-clermont-foot-las-monaco-veut-lancer-sa-saison-pour-de-bon »}

Le score à Rennes ne donne cependant pas plus de confiance à Niko Kovac, qui s’attend à « un match intense » : « Ils ont concédé deux grosses défaites (à Paris et Rennes, NDLR), mais ils aiment jouer, ils pratiquent un football très offensif. Leur coach transmet ses valeurs à ses joueurs ».

Les siens, de joueurs, ont retrouvé un niveau plus en rapport avec leur carte de visite. Devant, le duo Ben Yedder – Volland renoue enfin avec ce qui faisait sa force la saison passée. Reste à savoir si les difficultés défensives de Monaco seront toujours d’actualité au Montpied, alors que l’entraîneur se méfie des coups de pied arrêtés. « Nous devrons être agressifs, attaquer le ballon, car si nous sommes passifs, ce sera compliqué. En ce moment les Clermontois font ça très bien ».

Le cas Nübel

Son gardien, surtout, ne dégage pas une sérénité à toute épreuve. Depuis son arrivée sur le Rocher, Alexander Nübel n’a été que trop peu de fois décisif, si bien que certains observateurs locaux raillent ses performances en affirmant que les poteaux de Monaco ont fait plus d’arrêts que l’ancien portier du Bayern… « Il a besoin de gagner un peu en confiance, le défend (encore) Kovac. Je suis sûr qu’avec ses prestations dans les prochaines semaines, il montrera toute sa valeur ».

 

Laurent Calmut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes