23.5 C
Vichy
mercredi, août 17, 2022

Fédérale 3 : deuxième victoire en deux matchs pour l’OC Montluçon, qui remporte le derby à Guéret (6-20)

sur

Et de deux ! L’Ovalie Club Montluçon (Allier) a signé son deuxième succès en deux matchs dans le championnat de Fédérale 3 version 2021-2022. Une victoire (6-20) obtenue ce dimanche 3 octobre sur la pelouse du RC Guéret (Creuse), lors du derby, pour le compte de la deuxième journée.

Première mi-temps

La première mi-temps peut se résumer à un duel de buteurs. Et à ce jeu-là, le Montluçonnais Capdeville se montre plus adroit que Delfour, son homologue guérétois. Quatre réussites à deux pour le visiteur et 6 à 12 au bout de 40 minutes, le public, venu nombreux, n’a que peu d’occasions de s’enflammer.

Les chandelles illuminent le ciel gris, les pénalités hachent la rencontre, les deux équipes s’observent et limitent les prises de risque, la faute à un ballon rendu glissant par la pluie. Adenis essaye bien de percer pour le RCG, C. Fontaine également, sans grande réussite et souvent trop loin de la ligne adverse. Et quand Guéret s’approche de l’en-but, Montluçon défend bien et se montre infranchissable. Comme à la 24e où les « vert et noir » restent stériles malgré une bonne séquence.

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14023257″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|14|1903″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4023257″, »idArticlesList »: »4023257″, »idDepartement »: »221″, »idZone »: »6119″, »motsCles »: »1|11|14|1903″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »federale-3-deuxieme-victoire-en-deux-matchs-pour-l-oc-montlucon-qui-remporte-le-derby-a-gueret-6-20″}

Deuxième mi-temps

Capdeville, encore lui, expédie un drop entre les perches dès le retour des vestiaires, donnant ainsi encore plus d’avance à son équipe (6 à 15, 45e). Et alors que Guéret envoie enfin du jeu, les Creusois perdent le ballon (le premier d’une longue série) et se font contrer magistralement. Arbona diagonalise son jeu au pied pour servir Artaud, complètement oublié par la défense guérétoise. Quarante mètres plus loin et au prix d’une belle course, l’ailier aplatit malgré le retour désespéré de deux Guérétois (6 à 20, 51e).

Expérience des visiteurs plus mauvais placement des locaux, la messe est dite. Guéret va bien tenter de se rebeller, va bien essayer de trouver l’ouverture mais est trop maladroit et fait tomber tous ses ballons. 

La fiche

– Match : Montluçon bat Guéret 20 à 6 (mi-temps : 12 à 6 pour Montluçon) au stade Cher-du-Prat. Arbitre : R. Albuisson.
– Les points. Guéret : 2 pénalités (26e, 31e) de Delfour. Montluçon : 1 essai de Artaud (51e) ; 1 drop (45e) et 4 pénalités (5e, 14e, 28e et 38e) de Capdeville.
– Cartons blancs. Montluçon : Descloux (55e), Faivre (63e).
– Carton jaune. Guéret : C. Fontaine (69e).
– Réserves : Guéret bat Montluçon 6 à 5.

Fédérales 1 et 3, Espoirs, Séries : les résultats du week-end en Auvergne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes