23.5 C
Vichy
mercredi, août 17, 2022

Force physique : show devant ce dimanche à Lempdes (Puy-de-Dôme)

sur

Des montagnes de muscles au pays des volcans. Sur des airs de hard-rock et aux sons des hurlements d’encouragements, des sportifs venus de toute la France et des Dom-Tom se sont défiés à la barre. Genoux strappés, hanches ceinturées, regards déterminés et souffles maîtrisés, les champions de force athlétiques ont soulevé des barres avec une facilité déconcertante.

Dépassement de soi

Et lorsque Marc Michalon s’est positionné sous la sienne, Maryse sa maman s’est levée, mimant avec lui le geste parfait. Avec un essai transformé à 290 kg, le Guyanais en larmes est ainsi devenu Champion du monde de sa catégorie. Assailli par un torrent de larmes, le mastodonte affichant près de 100 kg sur la balance et œuvrant dans les collectivités locales de Guyane, a ému par ses mots.

« C’est la première fois que ma maman vient me voir en compétition. Elle a fait le voyage depuis Bordeaux. Vous n’imaginez pas à quel point elle compte pour moi. » Maryse était elle fière de son « beau bébé » de 43 ans.

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14014609″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|6973|17117″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4014609″, »idArticlesList »: »4014609″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|6973|17117″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »force-physique-show-devant-ce-dimanche-a-lempdes-puy-de-dome »}

Marc Michalon dans les bras de sa maman, Photo thierry Lindauer
 

« C’était un enfant turbulent et il s’est complètement révélé dans ce sport amateur. Ce titre de Champion du monde est une fierté pour toute la famille. »

maryse (maman d’un athlète)

Marc MICHALON est devenu Champion du Monde sous les yeux de sa maman Photo Thierry Lindauer
 

Et en matière de fierté, Pierre-Charles Boché, organisateur de cette première en Auvergne, avait bien du mal à cacher son plaisir. « Regardez autour de vous, c’est une histoire de passion… Vous avez sous les yeux des hommes qui défient toutes les lois de la physique en soulevant presque trois fois leur poids, c’est vraiment exceptionnel ! »
Un sport aux allures de spectacle qui a enthousiasmé l’assistance prise au jeu de ces bras de fer.

Salle de sport : la colère d’un gérant local convoqué au tribunal

 

Cédric Debonlier a, lui aussi, régalé les spectateurs, Photo thierry Lindauer
 

Le spectacle se poursuit aujourd’hui

« C’est magnifique de voir des athlètes se transcender à ce point. Je suis admirative de leur courage et de leur sens de l’effort, car ce sont des heures de travail », analysait Julie, en partie masquée par l’écran de son téléphone portable bloqué en mode vidéo.
Les curieux et retardataire pourront se rattraper ce dimanche 19 septembre, avec la suite des épreuves de « bench » (développé couché). 

Carole Eon

Ce dimanche 19 septembre. Toute la journée, suite de la compétition chez Magym Form, 23 avenue de l’Allier, à Lempdes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes