33.5 C
Vichy
samedi, août 13, 2022

Frédérique Penault-Llorca, directrice du Centre de lutte contre le cancer Jean-Perrin à Clermont-Ferrand fait partie des 40 femmes Forbes

sur

Chaque année, Forbes France – magazine économique de la réussite entrepreneuriale – élit quarante femmes remarquables qui ont marqué l’année. Leurs domaines de compétences sont extrêmement variés : la politique, le sport, les arts, la médecine… Des femmes talentueuses et inspirantes parmi lesquelles, dans son tout dernier classement qui vient de paraître, figure le professeur Frédérique Penault-Llorca, directrice du Centre de lutte contre le cancer Jean-Perrin à Clermont-Ferrand.

Une prise de sang pour détecter précocement le cancer du sein : une étude clinique internationale lancée à Clermont-Ferrand

Médecin anatomopathologisite, elle codirige également l’équipe Inserm  ImoST avec laquelle elle a mené diverses études de recherche sur les biomarqueurs dans les cancers notamment les cancers du sein triples négatifs et contribué à la mise au point d’un traitement unique au monde.

Professeure des Universités à UFR Médecine et professions paramédicales de l’Université Clermont Auvergne, praticienne hospitalière au Centre Jean-Perrin, Frédérique Penault Llorca est à l’origine de centaines de publications scientifiques. Elle est  aussi vice-présidente du groupe Unicancer…

Cette Auvergnate incarne l’engagement d’une vie au service du diagnostic des cancers et plus largement au service de la cause des femmes, qu’elle embrasse depuis plus de trente ans.

Michèle Gardette

Centre de lutte contre le cancer à Clermont-Ferrand : « des diagnostics plus tardifs » après quinze mois de pandémie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes