14.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

«Il se bat. On espère que son état s’améliorera»

sur

Le président de la Fédération internationale de l’automobile a donné quelques nouvelles de l’ex-pilote allemand, victime d’un accident de ski il y a huit ans.

Le 29 décembre prochain, huit années se seront écoulées depuis le terrible accident de ski dont a été victime Michael Schumacher sur les pistes de la station de Méribel. Le septuple champion du monde de Formule 1, victime de lésion cérébrales graves, reste pris en charge à son domicile de Gland, en Suisse, entouré de sa famille qui veille à ce qu’aucune information sur son état de santé ne soit divulguée.

Jean Todt, très proche de l’ex-pilote allemand qu’il a dirigé pendant dix ans à la tête de la Scuderia Ferrari, entre 1996 et 2006, lui a une nouvelle fois rendu visite sur les bords du lac Léman, le 18 octobre. Le patron de la Fédération internationale automobile, s’est brièvement exprimé sur la situation. «Je comprends pourquoi sa famille et ses amis le protègent parce que nous devrions le laisser en paix. Michael se bat, il continue de se battre et nous pouvons seulement espérer que son état s’améliore», a-t-il déclaré au Daily Mail sans en dire davantage pour respecter à la lettre la volonté du clan Schumacher.

« Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là »

Corinna Schumacher

Dans un documentaire diffusé sur Netflix, sa femme Corinna a livré quelques informations sur le difficile combat de son époux qui ne parviendrait pas à communiquer avec ses proches. «Bien sûr, il me manque tous les jours. Je ne suis pas la seule à qui il manque. Les enfants, la famille, son père, tout le monde autour de lui. Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là. Il me montre à quel point il est fort chaque jour…», a-t-elle confié.

«On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s’assurer qu’il est à l’aise et pour lui faire sentir notre famille, notre lien. Quoi qu’il arrive, je ferai tout ce que je peux. On le fera tous. En tant que famille, on essaye de continuer comme Michael l’aurait aimé et comme il l’aimerait encore. La vie continue», a ajouté son épouse.

À VOIR AUSSI – Le but fabuleux de 68 mètres de Khazri avec Saint-Étienne contre Metz le 30 octobre dernier (1-1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes