33.5 C
Vichy
samedi, août 13, 2022

Jolies graines d’artistes à faire germer au casting de la Première Scène de Brive festival

sur

Du rap et du slam, de la pop, du jazz et du piano à bretelles… Après ceux de Tulle et de Brive, en mai dernier, le troisième et dernier casting du dispositif Première scène du Brive festival (mis en place en partenariat avec le Département) a réuni, mercredi  29 septembre, aux Studios de Brive, sept artistes en herbe corréziens, âgés de 16 à 21 ans.

L’audition a commencé par la prestation de Zed Christ, alias Bienfait Madiela, un jeune rappeur et chanteur d’origine congolaise de 17 ans, accueilli au foyer de la Providence à Brive. La voix et le rythme du phrasé de ce jeune auteur et interprète font naître des émotions.

Deux chanteuses talentueuses

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Loisirs », »accessCode »: »14021381″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|12|55|1951″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4021381″, »idArticlesList »: »4021381″, »idDepartement »: »237″, »idZone »: »11384″, »motsCles »: »1|12|55|1951″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »jolies-graines-d-artistes-a-faire-germer-au-casting-de-la-premiere-scene-de-brive-festival »}

Les prestations de deux jeunes chanteuses, Sabine Romein et Louise Drelon, ont laissé une grosse impression. Pour Sabine, 18 ans, originaire de Treignac, c’est la troisième participation à la Première scène.

Elle a présenté trois reprises de chansons pop en anglais, dont une de la chanteuse Adèle, dans lesquels sa voix, forte et fragile à la fois a trouvé un terrain d’expression parfaitement adapté.

Louise, 16 ans, s’est produite, elle aussi, avec des reprises en anglais, mais, beaucoup plus jazzy, interprété avec précision, justesse et un beau sens du rythme.

Piano, danse et accordéon

Le jury a également pu entendre un accordéoniste autodidacte, Baptiste Parouty, 19 ans. Une boite à frissons Maugein l’accompagne depuis trois ans. Il a joliment interprété La Foule d’Édith Piaf.

Pour dénicher de nouveaux talents, Brive festival 1ère scène a organisé un casting à Tulle, aux Lendemains

Dans un tout autre registre, deux amies, Marie Vignal et Kyara Besson ont présenté deux chansons en anglais et un numéro de danse sous le nom de scène Diamond Crew.

Enfin, Maxens Serrier, auteur, compositeur, interprète et pianiste autodidacte de 21 ans, installé à Brive, s’est produit notamment avec une de ses chansons pop rock en français et une reprise du groupe Linkin Park en anglais.
Les noms de deux artistes sélectionnés par le jury seront connus la semaine prochaine. Avec quatre autres, qui ont émergé des deux premiers castings, ils bénéficieront d’un accompagnement pour pouvoir se présenter à la Scène Tremplin Corrèze 2022.

Les jeunes pousses musicales ont assuré lors de leur « Première scène » au lycée Bossuet à Brive (Corrèze)

Le jury : Anthony Piannezza, chef d’entreprise et musicien, Fred Lomey, producteur musical, Stéphane Canarias, directeur du Brive festival, Jocelyn Perrouault, Les Studios de Brive, Franck Peyret, vice-président du Conseil départemental et Dragan Perovic, journaliste à La Montagne.

Dragan PEROVIC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes