17.5 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

Julie Beve élue Miss Limousin 2021 à Brive

sur

C’est l’espace des Trois Provinces à Brive, en Corrèze, qui accueillait ce vendredi 1er octobre l’élection de Miss Limousin 2021. En jeu, la couronne régionale et le droit de concourir pour le titre de Miss France 2022, lors de la soirée télévisée prévue samedi 11 décembre à Caen.

Un millier de personnes dans le public

Julie Beve
La « soirée de gala » avait attiré les foules : environ un millier de personnes, selon les organisateurs, ont assisté à la victoire de Julie Beve. La jeune femme de 23 ans est basée à Meilhards, en Corrèze. Elle est hôtesse de l’air.

Après le premier passage devant le public, en robe de soirée, les candidates se sont présentées, par le biais d’une vidéo puis en direct sur le podium, par groupe de cinq. Ont suivi le défilé en maillot de bain, le vote du public au moyen de petits bulletins puis le défilé en robes de mariées.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Loisirs », »accessCode »: »14022225″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|12|1951|2997|17097″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4022225″, »idArticlesList »: »4022225″, »idDepartement »: »237″, »idZone »: »11384″, »motsCles »: »1|12|1951|2997|17097″, »premium »: »false », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »julie-beve-elue-miss-limousin-2021-a-brive »}

Qui étaient les quinze candidates à l’élection Miss Limousin 2021 ?

Procédure de vote

Pour avoir le droit de convoiter la couronne de Miss France 2022, il fallait déjà faire partie des huit jeunes femmes retenues parmi les quinze concurrentes : l’une d’elles avait remporté le vote par SMS (2.964 participants, dans la journée du 1er octobre) et les sept autres étaient les favorites du public.

C’était ensuite au tour du jury, présidé par le maire de Brive, Frédéric Soulier, de trancher. C’est donc Julie Beve qui tentera, le 11 décembre à Caen, de remporter le titre de Miss France. L’an passé, Léa Graniou, Miss Limousin 2020, avait terminé dans le top 15.

Quatre dauphines

Les quatre autres candidates, ses dauphines, sont dans l’ordre Salomé Maud (Haute-Vienne), Alice Rigal (Creuse), Lisa Menudier (Creuse) et Romane Manuel Da Rocha (Haute-Vienne).

Les élections pour le titre départemental s’étaient tenues au mois de juin en Corrèze, en Creuse et en Haute-Vienne. Julie Beve avait été élue première dauphine de Miss Corrèze.Pomme Labrousse, photos Karine Grenadin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes