14.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

Le duo Lips, deux artistes de Vichy (Allier) pour un tandem de chic et de rock

sur

La passion de la voix et de la musique qui envoûte, en l’espèce. D’un côté David Mary, 45 ans, professeur de guitare électrique à Vichy. De l’autre Pauline Rocher, dix ans de moins mais un même goût pour la scène et pour l’expression des sentiments par le chant et les sons.
Lui a grandi sur fond de musique punk rock, avec Muse, Green Day et Massive Attack. Elle s’est nourrie des voix ardentes d’Aretha Franklin, Amy Winehouse ou Janis Joplin. Deux univers fusionnés en un seul pour le bien du groupe formé par les deux amis, le duo Lips.

Fusion d’univers

Ainsi, depuis deux ans, et malgré ces confinements « qui leur ont mis un coup, mais leur ont permis de travailler à leurs compositions », les artistes, lui à la guitare et elle au chant, font grandir leur complicité autour d’un répertoire mêlant électro, rock, soul et blues. Complicité scénique, d’abord, avec en récompense quelques concerts donnés l’été dernier ou encore récemment au bar La Station, à Vichy.

James Blunt en concert au théâtre de verdure de Vichy (Allier) le 1er juillet 2022

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Loisirs », »accessCode »: »14050272″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|12|55″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4050272″, »idArticlesList »: »4050272″, »idDepartement »: »221″, »idZone »: »6243″, »motsCles »: »1|12|55″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »le-duo-lips-deux-artistes-de-vichy-allier-pour-un-tandem-de-chic-et-de-rock »}

Et complicité en studio, ensuite, où le duo travaille actuellement à l’enregistrement d’un EP (un disque au format court) de cinq titres. Y figureront des compositions signées par les deux artistes, chantées en français mais surtout en anglais, portant l’héritage de leurs idoles de jeunesse mais aussi leur patte personnelle façonnée par leurs vies à eux, entre bonheurs et mélancolie. « Il y a du “groove”, en tout cas », sourient les membres du duo, qui espèrent sortir leur album début 2022.

« Votez pour nous ! »

D’ici là, ils entendent aussi réaliser un beau rêve : monter sur la scène de la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand le 25 janvier, en première partie du concert de Diva Faune et Offenbach. Pour ce faire, David et Pauline sont en lice dans le cadre d’un vote en ligne, où les internautes sont invités à élire le groupe qui gagnera le précieux sésame. « Et on appelle évidemment les gens à voter pour nous », sourient les deux artistes, dont l’identité est aussi d’avoir toujours un large sourire aux lèvres. Lèvre pour Lips, en anglais.

 

Vote sur www.casting-creditagricole.fr/les-participants

En concert. Le duo Lips sera en concert à Gannat ce vendredi à 20 h 30 à L’Octave, puis dimanche à 18 heures au Bureau à Vichy.

Pierre Geraudie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes