32.5 C
Vichy
samedi, août 13, 2022

Le masque n’est plus obligatoire en extérieur en Creuse

sur

C’est un pas de plus en direction d’une normalisation de la situation sanitaire. La préfecture de la Creuse lève à compter du 4 octobre 2021 l’obligation de port du masque en extérieur. Près d’un an après l’avoir rendu obligatoire (30 octobre 2020) et après de multiples reconductions ou ajustements. 

« L’obligation de port du masque en extérieur, dans certaines situations de rassemblement ou à proximité de certains lieux, est levée à compter du lundi 04 octobre 2021 », écrit la préfecture. Qui prend soin d’ajouter : « le port du masque reste pour autant recommandé, comme l’ensemble des gestes barrières, dans les situations de densité. C’est tout particulièrement le cas pour les personnes présentant des comorbidités ou en situation de fragilité ».

Covid-19 : le point en Limousin au 1er octobre 2021

Cette décision a été prise en concertation avec les services sanitaires et les élus locaux, précise la préfecture. Au regard des chiffres encourageant en Creuse : le taux d’incidence du Covid stagne autour de 20/100.000 habitants sur sept jours tandis que plus de 75% de la population est désormais totalement vaccinée.

Civisme et vigilance

La préfecture en profite pour souligner que « cet allègement est rendu possible par le civisme des creusoises et creusois depuis le début de la crise sanitaire. Leur adhésion à la campagne vaccinale et leur respect scrupuleux des gestes barrières ont permis de maîtriser, comme dans nul autre département, la reprise épidémique cet été. Dans les semaines à venir, le maintien des gestes barrières et la campagne vaccinale et de rappel restent nos meilleurs atouts pour continuer de lutter contre l’épidémie ».

En intérieur, la réglementation n’évolue pas : le port du masque reste obligatoire, à l’exception des lieux soumis au contrôle du pass sanitaire, sauf s’il est précisé par l’organisateur de l’évènement ou le propriétaire du lieu que le port du masque est obligatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes