15.5 C
Vichy
mardi, mai 24, 2022

Le Montluçonnais Jules Cluzel remporte la dernière course de la saison en Mondial Supersport

sur

En voilà un bouquet final qui fleure bon l’Auvergne?! Licencié au Moto Club de Montluçon (Allier), Jules Cluzel (Team GMT94) a en effet remporté la dernière course de la saison en championnat du monde Supersport, ce dimanche 21 novembre au matin, en Indonésie. L’Indonésie, où se déroulait la douzième et ultime manche de ce Mondial 2021.

La course

Comme samedi lors de la course-1, qu’il avait terminée quatrième, Jules Cluzel est parti en treizième position sur la grille de départ ce dimanche, suite à sa décevante qualification de vendredi. Mais, également comme samedi – et même trois petits peu mieux –, il a de nouveau réalisé une formidable remontée.

Au prix d’un bon départ, le Bourbonnais est vite revenu dixième, puis sixième dès le premier tiers de l’épreuve. Après avoir temporisé quelque peu, il a ensuite remis les gaz afin de rattraper le trio de tête à cinq tours du terme.

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14048191″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|37|1903″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4048191″, »idArticlesList »: »4048191″, »idDepartement »: »221″, »idZone »: »6119″, »motsCles »: »1|11|37|1903″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »le-montluconnais-jules-cluzel-remporte-la-derniere-course-de-la-saison-en-mondial-supersport »}

Le finish

S’en est alors suivie une lutte épique à quatre entre le Montluçonnais, l’Italien Caricasulo (VFT), le Finlandais Tuuli (MV Augusta) et le Suisse Aegerter (Ten Kate). Celui-ci étant assuré d’être sacré champion du monde quel que soit son résultat.

Leader dans l’avant-dernier tour, Jules Cluzel s’est fait doubler par Caricasulo et Aegerter… avant de les repasser tous deux dans le dernier virage et s’imposer in extremis?! Les quatre pilotes se tenant en moins d’une seconde.

Les classements

Il s’agit de la quatrième victoire de l’année pour Jules Cluzel. Toutes obtenues lors des six dernières courses. Las, pénalisé par un début de saison compliqué, fait de chutes et de galères, il doit se contenter de la quatrième place au classement général final. Aussi, à 33 ans désormais, le reverra-t-on l’année prochaine, lui qui court toujours après un premier titre mondial dans sa riche carrière?? « Mon contrat [avec GMT94] continue en 2022 », nous avait-il confiés en tout cas…

– Course-1 (samedi 20 novembre). 1. De Rosa?; 2. Aegerter?; 3. Caricasulo?; 4. Cluzel?; 5. Gonzalez…
– Course-2 (dimanche 21 novembre). 1. Cluzel?; 2. Tuuli à 0”419?; 3. Aegerter, à 0”640?; 4. Caricasulo, à 0”714?; 5. De Rosa, à 1”802…

– Classement général final :Source : www.worldsbk.com

Retour sur la quatrième place obtenue samedi par Jules Cluzel, lors de la première course de ce week-end en Indonésie

Texte : Luc Barre
Photos : Lukasz Swiderek

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes