20.7 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

le tirage sera refait en intégralité à 15 heures

sur

Incroyable mais vrai, le tirage des 8es de finale de C1 sera refait ce lundi à 15 heures après les irrégularités constatées plus tôt.

Le PSG face à Manchester United, Lille contre Chelsea ? C’est le verdict du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, effectué ce lundi à midi. Sauf que le tirage en question… est à refaire. Plusieurs irrégularités ayant été constatées, l’UEFA n’avait d’autre choix que d’annuler le tirage et de tout recommencer, à 15 heures. Un incroyable fiasco pour l’instance européenne, qui pointe du doigt l’un de ses prestataires pour expliquer cette boulette historique.

«Suite à un incident technique sur le logiciel de l’un des prestataires de service externes qui indique aux officiels les équipes qui peuvent s’affronter, une erreur matérielle s’est produite au cours du tirage des 8es de finale», explique l’UEFA. Et d’ajouter : «Le tirage est donc considéré comme nul et sera entièrement refait à 15 heures.»

Lille mieux loti ?

Tout a commencé à dérailler quand la boule de Manchester United a été inclus parmi les adversaires potentiels de Villarreal, alors que les deux clubs se sont affrontés lors de la phase de poules. Évidemment, deux équipes d’un même groupe ou issus d’un même pays ne peuvent pas se rencontrer à ce stade de la compétition. Finalement, c’est City qui est sorti du chapeau pour Villarreal, mais MU n’a pas été inclus parmi les adversaires potentiels de l’Atlético et c’est le Paris-SG, dernier club tiré, qui a hérité des Red Devils. Tiré en premier, avec un duel face à Benfica au menu, le Real Madrid ne serait pas franchement ravi de voir le tirage refait en intégralité.

Un imbroglio totalement fou, en mondovision puisqu’il concerne la compétition de clubs la plus prestigieuse de la planète. Avec un peu de chance, les Dogues s’en sortiront mieux que lors de la première édition, sachant que Chelsea, tenant du titre, représentait le pire tirage possible pour les champions de France. Le PSG pourrait tomber sur le Bayern Munich, Liverpool ou le Real Madrid. L’aller se jouera le 15, 16, 22 ou 23 février 2022. Le retour, le 8, 9, 15 ou 16 mars. La finale est programmée le 28 mai, à Saint-Pétersbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes