26.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

Le VBC Chamalières donne la priorité au jeu à l’Open Fémina

sur

Le compte-à-rebours est déjà lancé. A trois semaines du début de la saison de Ligue A Féminine, le VBC Chamalières dispute l’Open Fémina de Vandœuvre-Nancy, vendredi, samedi et dimanche. Un rendez-vous où il sera clairement question de commencer à se projeter sur le prochain championnat.

Le programme de l’Open Fémina

Vendredi. Chamalières – Pfeffingen (Suisse), à 18 heures ; Vandœuvre-Nancy – Tchalou (Belgique) à 20 heures.
Samedi. Tchalou – Pfeffingen à 17 h 30 ; Vandœuvre-Nancy – Chamalières à 19 h 30.
Dimanche. Chamalières – Tchalou à 10 heures ; Vandœuvre-Nancy – Pfeffingen à 12 heures.

« Il faut passer une étape, note Atman Toubani. On va davantage rentrer dans les principes de jeu. Nous travaillons déjà sur les plans des matchs pour le début de la Ligue A Féminine. On a ciblé des choses à mettre en place contre Venelles, Nantes et Mulhouse. On doit commencer à appliquer certains principes, pas tous bien entendu, lors de ce tournoi ».

Du travail en réception

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14012469″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|36|15377″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4012469″, »idArticlesList »: »4012469″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|36|15377″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »le-vbc-chamalieres-donne-la-priorite-au-jeu-a-l-open-femina »}

Comme au dernier Tournoi du Riom VB, les Chamalièroises retrouveront Vandœuvre-Nancy à l’occasion de cet Open Fémina. En revanche, il y aura de la nouveauté avec le Sm’Aesch Pfeffingen, troisième de Swiss League, où évolue Marie-Alex Bélanger une ancienne joueuse du VBCC, ainsi que Tchalou VB, neuvième de la dernière Belgian Liga A.Manon Bernard a intégré Chamalières au poste de libero où elle doit trouver les bonnes connexions avec Diaris Perez (ici à gauche) et Pilar Victoria. Photo Francis Campagnoni

« On a besoin de travailler le service et la réception, poursuit le technicien. Même si on a gardé le noyau de nos réceptionneuses-attaquantes avec Diaris Perez et Pilar Victoria, on a changé de libero avec l’arrivée de Manon Bernard. Cela demande un gros travail de liaison et d’interprétation des systèmes de jeu. C’est bien, car Manon est pertinente et elle intègre très vite. Des choses doivent se mettre en place cette semaine ». 

 

Jean-François Nunez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes