24.5 C
Vichy
mercredi, août 10, 2022

Le Volcan’X Tri du lac des Graves contraint de modifier son tracé vélo après les intempéries

sur

Les caprices du ciel n’auront pas raison du Volcan’X Tri. L’épreuve qui vit sa deuxième édition ce samedi 18 septembre a quand même dû s’adapter, dans la foulée des intempéries de la semaine qui ont sérieusement endommagé le territoire du Falgoux et rendu la route totalement impraticable, que ce soit pour des véhicules ou même des vélos.

Le Falgoux (Cantal) déplore de nombreux dégâts après les inondations du 14 et du 15 septembre

Le puy Mary reste au menu de la course

En conséquence, les organisateurs du Tri Montagne ont dessiné un nouveau tracé vélo en à peine 48 heures, qui verra les participants prendre la direction de Saint-Simon au sortir de l’eau du lac des Graves.

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14014005″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|17099|17123″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4014005″, »idArticlesList »: »4014005″, »idDepartement »: »233″, »idZone »: »9941″, »motsCles »: »1|11|17099|17123″, »premium »: »false », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »le-volcan-x-tri-du-lac-des-graves-contraint-de-modifier-son-trace-velo-apres-les-intemperies »}

Les triathlètes prendront ensuite la direction de Laroquevieille et passer ensuite par le col de Bruel et la Prade et en gardant le puy Mary comme point culminant du tracé.

« En fait cela fera une boucle, on voulait vraiment conserver le puy Mary car sur un Tri Montagne, les participants veulent du défi », explique Mickael Gracia, de MyCantal, en charge du triathlon.

Une fois le sommet du Volcan atteint, les concurrents redescendront vers Mandailles. Le tracé de la course à pied, lui, ne change pas, puisque la partie course est sur du format trail.

L’eau est interdite à la consommation à Maurs (Cantal) suite aux intempéries

« On savait que ça pouvait arriver »

En définitive, le dénivelé se situera autour de 1.500 mètres, mais l’épreuve restera costaude et, surtout, a été préservée grâce à la mobilisation des organisateurs et des collectivités.

« On ne s’est pas affolé, on savait que ces choses pouvaient nous arriver », poursuit Mickaël Gracia. Les remises de dossard avaient lieu hier après-midi, des participants ont déjà pu reconnaître le tracé de repli.

Le départ du Volcan’X Tri sera donné à samedi à 9 heures pour l’épreuve longue. Pour l’épreuve S ou « triathlon découverte », le départ est prévu à 11 heures. 

Jean-Paul Cohade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes