24.5 C
Vichy
mercredi, août 10, 2022

Leaders Cup : Vichy-Clermont s’impose largement à Boulazac et entretient l’espoir de se qualifier pour les quarts

sur

Ce n’est pas un objectif majeur de la saison auvergnate mais une victoire contre Saint-Chamond, vendredi à Pierre-Coulon, permettrait à la JAV de se qualifier pour les quarts de finale de la Leaders Cup Pro B.

Ce serait la récompense d’une série menée avec application. Notamment en Dordogne, ce mardi soir, avec une partie que les Vichyssois ont conduite à leur main, notamment au retour des vestiaires. « On a mis de l’intensité sur la durée. On a fait vivre le ballon, on a eu de la réussite », se réjouit Thomas Céci-Diop, le poste 4 auvergnat.

On voulait retrouver les ressources en équipe. On voulait être ensemble. C’est ce qu’on a réussi à faire.

En l’absence de Corey Fischer et de Charles-Henri Bronchard, la JAV a trouvé de la ressource pour s’imposer. « On voulait retrouver les ressources en équipe. On voulait être ensemble. C’est ce qu’on a réussi à faire », reprend Céci-Diop. « Etre réduit, ça oblige à avoir un niveau de concentration supplémentaire. L’absence de Bronchard, c’est dur pour le groupe, admet Guillaume Vizade, le coach auvergnat. Pendant trois ou quatre jours, ils ont eu un peu de mal à réaliser. Depuis dimanche, on a rebasculé, défini quelle identité on veut avoir. »

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14024112″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|20|21″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4024112″, »idArticlesList »: »4024112″, »idDepartement »: »221″, »idZone »: »6243″, »motsCles »: »1|11|20|21″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »leaders-cup-vichy-clermont-s-impose-largement-a-boulazac-et-entretient-lespoir-de-se-qualifier-pour-les-quarts »}

Adresse et agressivité ont donc été au menu. Pas en début de match, plutôt favorable aux Boulazacois. Efficaces en défense, ils muselaient les attaquants auvergnats et, offensivement, se créaient des situations. Tant et si bien que le BBD obtenait un premier écart (14-6, 5e) grâce notamment à la réussite du duo Nana Foulland – Chris-Ebou Ndow. Avant que la machine périgourdine ne se grippe. La faute notamment à Guisse et Céci-Diop côté auvergnat, avec le renfort de Mourtala. Céci-Diop et Burnett enchaînaient trois paniers primés pour mettre la JAV en tête (16-17, 9e).

La JAV déroule dans le 3e quart-temps

Dans la foulée, la formation vichyssoise faisait une première série (de 28-26, 13e à 28-39, 16e) avec Ville en fer de lance. « Les jeunes ont bien assumé en défense et dans l’intensité. On a la volonté de se passer la balle et ça permet de trouver des solutions », se félicite le coach.

Et encore, le troisième quart-temps allait arriver et lui donner encore plus satisfaction. « Boulazac a loupé des shoots et a un peu lâché. En première mi-temps, c’était plus disputé », assure Céci-Diop.

Lui et ses partenaires ont pu dérouler sans trembler dans le troisième quart-temps. De 42-43 (21e), le score est passé à 44-67 (28e). Autant dire que la rencontre était pliée. Juste en étant bien organisés en défense et dans le rythme en attaque. Classique.

Derrière, il fallait gérer, et surtout ne pas se blesser. La JAV a su le faire. Et se mettre dans de bonnes conditions pour vendredi contre Saint-Chamond. 

La fiche technique :
BOULAZAC?(Agora).?Vichy bat Boulazac 58-81 (score des quart-temps : 18-21 ; 21-20 ; 9-29 ; 10-12).
Boulazac. 20 tirs réussis sur 55 tentés dont 8 sur 24 à trois points, 10 lancers francs réussis sur 11. 30 rebonds, 14 passes décisives, 20 balles perdues, 15 fautes personnelles (1 éliminé, Wright, 38e).
Les marqueurs : Wright (8), Serron (2), Foulland (12), Février (8), Ndow (10) puis Tchouaffé (9), Rambaut (2), Loubaki (4), Djimrabaye, Lesbarrères (3).
Vichy. 29 tirs réussis sur 61 tentés dont 9 sur 22 à trois points, 14 lancers francs réussis sur 15. 39 rebonds, 15 passes décisives , 16 balles perdues, 16 fautes personnelles.
Les marqueurs : Ville (2), Burnett (10), Mourtala (8), Guisse (11), Céci-Diop (15) puis Bah (5), Gbetkom (24), Delaunay (4), Sammartano (2), Le Roux, Dossou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes