33.5 C
Vichy
samedi, août 13, 2022

les Bleus sans Giroud ni Mandanda, avec les frères Hernandez

sur

Le sélectionneur national dévoilait ce jeudi sa liste en vue du Final 4 de la Ligue des nations.

Comme prévu, Olivier Giroud ne figure pas dans la liste dévoilée ce jeudi par Didier Deschamps en vue de la Ligue des nations. Non-convoqué lors du dernier rassemblement, le buteur de l’AC Milan – qui fête ses 35 ans ce jeudi – est de nouveau «oublié» par le sélectionneur national. À noter le retour du Bavarois Lucas Hernandez, qui côtoiera plusieurs de ses coéquipiers en club à Clairefontaine, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano et Kingsley Coman, mais aussi et surtout son frère, le Milanais Théo.

En difficulté depuis le début de saison à Marseille, Steve Mandanda ne fait pas partie du groupe pour le Final 4 de la Ligue des nations, à Turin, avec cette demi-finale contre la Belgique le 7 octobre, au lendemain de Italie-Espagne, le 6. C’est le portier bordelais Benoît Costil qui prend sa place, aux côtés d’Hugo Lloris et Mike Maignan.

Pour le reste, le forfait de Ngolo Kanté (Covid-19) était attendu. Les présences de Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Lucas Digne, Presnel Kimpembe ou Raphaël Varane ne surprendront personne. Devant, Wissam Ben Yedder, Anthony Martial et l’ex-Parisien Moussa Diaby, qui fait les beaux jours de Leverkusen, sont présents. Le Romain Jordan Vérétout et le Marseillais Mattéo Guendouzi sont appelés au milieu, comme la révélation Aurélien Tchouameni. Derrière Jules Koundé est toujours là et le Lyonnais Léo Dubois est de retour au poste d’arrière droit.

Les Bleus restent sur un rassemblement relativement décevant dans le jeu, avec des nuls face à la Bosnie-Herzégovine (1-1) et l’Ukraine (1-1) avant de finir sur une bonne note, avec ce succès 2-0 face à la Finlande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes