33.5 C
Vichy
samedi, août 13, 2022

Les Espoirs de l’ASM débutent par une lourde défaite à Perpignan

sur

Dépassés. Ce dimanche après-midi, sur le pré d’Armel-Costa, les Clermontois ont été surclassés dans tous les compartiments du jeu, par une équipe catalane qui avait décidé d’entamer cette cuvée 2021-2022 tambour battant. Et qui s’est chargée de tuer le suspense, dès les prémices de la partie.

A peine dix minutes à l’horloge, que le jeune arrière Théo Forner, 19 ans, faisait les bordures pour planter son nez dans le gazon, en coin. 5-0, et le début de la fin, déjà, pour Daniel Bibi Biziwu et ses compagnons. Car un souffle plus tard, c’est en puissance cette fois que les Roussillonnais ralliaient la terre promise. Pénaltouche à 5 m, Victor Montgaillard bien calé à l’arrière du camion, se faisait un plaisir de franchir la ligne pour le second essai des siens (12-0, 14e). A peine le temps de l’écrire que déjà, le tandem Jaminet-Forner faisaient des étincelles sur le côté gauche, enrhumant toute la défense des visiteurs. 19-0, déjà.

Le calice jusqu’à la lie

Et l’ASM buvait le calice jusqu’à la lie, puisque sur le renvoi, Forner signait son doublé, plongeant entre les barres après une attaque de 90 m. Boulogne réduisait bien la marque juste avant la pause (26-7).

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

NL {« path »: »mini-inscription », »id »: »MT_Sports_ASM », »accessCode »: »14014728″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|14|15″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4014728″, »idArticlesList »: »4014728″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|14|15″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »les-espoirs-de-l-asm-debutent-par-une-lourde-defaite-a-perpignan »}

Mais le mal était fait. Et au cours d’un second acte des plus brouillons de part et d’autre, Clermont ne parvenait à faire sauter le verrou. Et encaissait même une cinquième banderille, œuvre de Victor Montgaillard une nouvelle fois, peu avant l’heure de jeu (31-7, 53e). Sans le savoir, le talonneur catalan scellait le sort de la partie.

La fiche technique :
PÉZILLA-LA-RIVIÈRE (stade Armel-Costa). Perpignan bat l’AS Montferrand 31-7 (mi-temps : 26-7). 300 spectateurs. Arbitre : M. Santamaria.
Les points. USAP : 5 essais de Forner (10e, 21e), Montgaillard (14e, 53e), Jaminet (18e), 3 transformations de Jaminet (14e, 18e, 21e) ; ASM : 1 essai de Boulogne (39e), 1 transformation de Giral.
Cartons jaunes. ASM : Bibi Biziwu (15e), Fialip (57e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes

Emmanuel Macron bondit à 33,5% d’intentions de vote, Mélenchon troisième homme, selon un sondage

Deux semaines après le début de l'offensive russe en Ukraine, les retombées du conflit commencent à se faire sentir sur les rapports de force...

Le ras-le-bol est là !