33.5 C
Vichy
samedi, août 13, 2022

Les syndicats d’enseignants mobilisés, ce mercredi 29 septembre, à Clermont-Ferrand, contre le projet de loi sur la direction d’école

sur

L’intersyndicale Snuipp-FSU, CGT, Sud éducation et Snudi-Fo s’est mobilisée ce mercredi 29 septembre devant le rectorat de Clermont-Ferrand, contre le projet de loi Rilhac sur la direction d’école discutée, ce même jour, à l’assemblée nationale. 

« L’instauration d’un pouvoir hiérarchique des directeurs et directrices sur leurs collègues n’est une demande ni des directeurs, ni des enseignants, ni des parents et ne fera pas mieux réussir les élèves, assurent les syndicats. C’est un vieux rêve de la droite libérale de mettre au pas le corps  enseignant et d’instaurer une culture managériale dans l’école alors que nous prônons une culture collégiale. Ce gouvernement n’aime pas l’école et n’a de cesse de vouloir la casser. » 

Les syndicats réclament « plus de temps de décharge pour les directrices et directeurs, un appui administratif pour faire face aux tâches sans cesse plus nombreuses qu’ils doivent remplir et une revalorisation des salaires pour tous les enseignants ».

Une grève est prévue le 5 octobre. 

Écoles primaires : un nouveau protocole sanitaire va être expérimenté dans une dizaine de départements

Géraldine Messina

[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes