33.5 C
Vichy
samedi, août 13, 2022

L’Ifag de Montluçon (Allier) fait sa rentrée avec cent trente étudiants

sur

L‘école de management de Montluçon a fait sa rentrée officielle mardi 28 septembre. La trente-quatrième promotion de l’Ifag compte cent trente élèves. Un effectif que la nouvelle directrice, Delphine Hivet, souhaite faire progresser. « Il y a un vrai besoin territorial sur les fonctions de management, dans la création et reprise d’entreprises », explique Delphine Hivet, en place depuis le 1er décembre 2020. Elle reste directrice de l’IEQT (management des risques et de la performance), à Vichy. 

« L’hybridation des formations » expérimentée cette année

Cela passe d’abord par « l’hybridation des formations ». Il s’agit d’adapter les cours, avec des sessions sur site et des modules sur Internet, que les étudiants pourront s’approprier à leur rythme. « Nous réalisons en ce moment des travaux au rez-de-chaussée. Ils devraient être terminés à la fin de cette année. On commence à expérimenter l’hybridation cette année, qui sera mise en place à la rentrée prochaine. »(Photo Cécile Champagnat)

Présence sur l’ensemble du département à la rentrée 2022

En septembre 2022, l’Ifag de Montluçon « sera aussi présent sur tout le département. Nous allons organiser des formations dans d’autres bassins de l’Allier. Nous n’avons pas encore défini les lieux, mais ce sera en lien avec la CCI », à qui appartient l’école. L’idée est de capter les étudiants qui pourraient se rendre à Clermont-Ferrand, Bourges ou même Dijon, faute de propositions dans leur environnement.

Développement des cursus l’an prochain

En 2022 également, les formations

Des étudiants de l’Ifag de Montluçon (Allier) lancent une cagnotte en ligne au profit de l’hôpital de la ville (Avril 2021)

évolueront. Un deuxième bac +3 sera disponible, dans l’innovation et la création-reprise. Le bac +5 sera transformé pour proposer neuf programmes différents, « en ressources humaines, retail, finances, distribution. Cela permettra aux étudiants d’avoir un diplôme beaucoup plus spécialisé ». 

Seher Turkmen
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes