17.5 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

Ligue 1 : les clefs du match Clermont Foot – Brest

sur

Au Clermont Foot : Bayo et Seidu dans le groupe. Incertain vendredi en raison d’un problème au pied, Alidu Seidu fait partie du groupe convoqué par Pascal Gastien. Même chose pour Mohamed Bayo qui, lui, fait son retour après son forfait à Paris. L’avant-centre clermontois pourrait retrouver sa place en pointe, au sein d’une équipe qui pourrait enregistrer quelques changements. À moins que Pascal Gastien n’opte pour une certaine stabilité, et du remaniement dès mercredi, pour le déplacement à Rennes. Réponse à 14 heures, avec la compo.

Clermont Foot : Bayo et Seidu retenus pour la réception de Brest, pas Tell

A Brest : Mounié forfait. Touché au pied, l’avant-centre Steve Mounié n’a pas fait le voyage jusqu’en Auvergne. Il rejoint, dans l’infirmerie brestoise, les défenseurs Uronen (cheville) et Hérelle (genou), et le portier Cibois (tendon d’Achille). Du coup, la pointe de l’attaque brestoise devrait être confiée à Cardona, tandis que Belkebla et Mbock sont en concurrence pour épauler Agoumé au milieu

Der Zakarian comme Antonetti. Pour la deuxième fois consécutive, le coach de l’équipe visiteuse au Montpied ne pourra prendre place sur son banc. Après Frédéric Antonetti pour Metz, c’est Michel Der Zakarian, entraîneur de Brest, exclu lors du match contre Angers (1-1) de la 5 journée, pour avoir vivement contesté le penalty accordé au SCO, qui est condamné à assister à la rencontre face au CF63 depuis les tribunes.Le Montpied pourrait enregistrer un nouveau record d’affluence, cet après-midi.

NL {« path »: »mini-inscription », »id »: »MT_Sports_Clermont_Foot », »accessCode »: »14014432″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|10|11|18|19|17123″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4014432″, »idArticlesList »: »4014432″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|10|11|18|19|17123″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »tagsArticle »: »#CF63SB29″, »urlTitle »: »ligue-1-les-clefs-du-match-clermont-foot-brest »}

Au Montpied, nouveau record en perspective ? Le stade Gabriel-Montpied devrait encore être bien garni cet après-midi. Hier après-midi, seule la tribune Limagne n’affichait pas complet, avec encore près de 130 places à vendre. Le record d’affluence, établi lors de la dernière réception face à Metz (11.296 spectateurs) pourrait donc de nouveau tomber.

Michel Der Zakarian, avant d’affronter le Clermont Foot avec Brest ce dimanche : « Clermont a relancé ma carrière »

Fin de série pour Ogier à Paris. En quittant la pelouse du Parc des Princes à la 73e minute, lors de la défaite du CF63 (4-0), Florent Ogier a mis fin à une impressionnante série personnelle. Le défenseur clermontois restait en effet sur 76 matchs de championnat disputés en intégralité. Depuis son entrée en jeu à cinq minutes de la fin lors de la défaite de Clermont face à Auxerre (0-1), le 15 février 2019, les titularisations de Florent Ogier lui avaient toujours permis de jouer les matchs en entier.

Face-à-face. Depuis la saison 1993-1994, le Stade Brestois et le Clermont Foot se sont rencontrés 22 fois. Pour un bilan parfaitement équilibré  de 8 succès, 5 à domicile,  3 à l’extérieur, chacun,  et de 6 matchs nuls. Les deux formations restent d’ailleurs sur deux partages des points, lors de la saison 2018-2019, soit 2-2 à l’aller à Clermont,  et 0-0 au retour, à Brest.

Franck Honorat (Brest) : « A Clermont, les deux meilleures années de ma vie »

L’arbitre de la der de Clermont en L2. L’arbitre de la rencontre, Bastien Dechepy, va renvoyer le Clermont Foot au souvenir de son dernier match de Ligue 2, perdu 2-1 à Caen, le 15 mai dernier. En Ligue 1, il a arbitré cinq fois le SB29.

 

Laurent Calmut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes