24.5 C
Vichy
jeudi, août 11, 2022

L’Orange bleue, cette salle de sport qui ouvre à Courpière (Puy-de-Dôme)

sur

« Chefs d’entreprise, on sait faire, investir, on sait faire. Mais coach sportif… » Ils en rigolent, mais la stratégie est bien là. Raphaël et Christelle Mourrat, déjà propriétaires de l’Intermarché, du Netto et des Comptoirs de la bio à Courpière, on agrandi récemment leur champ d’action, avec la création d’une salle de sport franchisée, L’Orange bleue.

Un appui technique

« On voulait faire ce magasin bio, et quelque chose de complémentaire à côté, il a fallu réfléchir », commence le couple d’entrepreneurs. Et l’idée de la salle de sport arrive un peu par hasard. « Notre fils poursuit des études de sport, et avec le confinement, il en a beaucoup fait à la maison. C’est un peu devenu une activité intergénérationnelle, alors, on s’est dit qu’il y avait un créneau à prendre ici. On est là pour répondre à une demande, pour tout le monde. »

Une nouvelle équipe et un bâtiment neuf pour les piscines Desjoyaux de Thiers (Puy-de-Dôme)

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14022041″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|3219|6973|14656|17094″, »gabarit »: »generic », »idArticle »: »4022041″, »idArticlesList »: »4022041″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30615″, »motsCles »: »1|11|3219|6973|14656|17094″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »l-orange-bleue-cette-salle-de-sport-qui-ouvre-a-courpiere-puy-de-dome »}

Face à cette friche industrielle, ce « terrain vague », soumis à de nombreux projets jamais aboutis, le couple va donc demander « un appui technique, de par L’Orange bleue, et puis en embauchant deux coachs », pour pouvoir mettre sur pied la salle de sport. Voilà dix ans que Christelle et Raphaël sont à Courpière.

« Si on investit encore, c’est qu’on croit en ce village. Aujourd’hui c’est compliqué, mais on y croit encore, ça va remonter, c’est obligé. »

Christelle et Raphaël Mourrat (empty)

Du côté de la salle proprement dite, elle sera ouverte 7 jours sur 7, de 6 heures à 23 heures, avec un badge d’accès quand les coachs ne sont pas là. « Il y aura des cours collectifs, individuels avec un programme personnalisé, ainsi que des séances spécifiques tout au long de la semaine. Et pour un seul prix, l’adhérent peut accéder à tout. C’est la durée d’engagement qui fait le prix, avec un tarif dégressif suivant celle-ci. » Fin octobre, l’enseigne affichait déjà 250 pré-inscriptions.

Alexandre Chazeau

Contact. Facebook : L’Orange bleue Courpière.
E-mail : ob.courpiè[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes

Fanny Lederlin: «Le télétravail est-il vraiment un progrès?»

ENTRETIEN - Eleux Musk a récemment pesté ceuxtre un télétravail. uns effets à leuxg terme du travail à distance seuxt encore difficiuns à apprécier. Et, si eux insiste souvent sur la coleuxne «gains», il pourrait aussi comporter une coleuxne «inceuxvénients», observe la philosophe.