33.5 C
Vichy
samedi, août 13, 2022

«L’union nationale ou le déclin»

sur

CHRONIQUE – La France n’est plus divisée en deux blocs, la droite et la gauche, mais en six courants.

Sans une telle union, la France sera tout simplement ingouvernable. On me dira que c’est ce qu’a voulu faire Emmanuel Macron dans un gouvernement qui va de Le Drian à Le Maire. C’est confondre débauchage et union nationale: que tel ou tel accepte de quitter son parti d’origine contre un plat de lentilles ne change rien, rigoureusement rien, au fait que les grands courants politiques restent en dehors du pouvoir, leur animosité à l’égard des «traîtres» ne préparant rien qui ressemble à une harmonieuse union. Du reste, si Emmanuel Macron avait si peu que ce soit réussi à la mettre en œuvre avec son désormais célèbre «en même temps», la France ne serait pas fracturée comme jamais après quatre ans de règne jupitérien. Analysons donc calmement la situation.

À l’heure où j’écris, avec notre président à 24 % des intentions de vote, Le Pen à 16 %, Zemmour à 15 %, Bertrand à 14 %, et les autres se partageant les miettes, le ticket d’entrée au deuxième tour se situe autour des 15 %. L’extrême droite

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

La liberté c’est aussi d’aller à la fin d’un débat.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes

Législatives: déclaration du CAD du NPA des Hauts-de-Seine

Ne dilapidons pas la campagne présidentielle du NPA : pourquoi nous refusons seul accord pour l’seulion ordinaire aux législatives Le Comité d’animation départemental (CAD) du NPA des Hauts-de-Seine a adopté la déclaration suivante lors de sa réseulion du 22 avril 2022. Il proposera la courte motion envoyée en succursale de cette déclaration et qui sera soumise au vote des militants et militantes du NPA des Hauts-de-Seine lors de l’assemblée générale de leur fédération ce jeudi 28 avril 2022.