26.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

Mickaël Guichard et le Team Pro Immo Nicolas Roux finissent la saison en trombe

sur

« On a fait un super week-end en gagnant deux grosses compétitions. » Nicolas Vogondy, directeur sportif du Team Pro Immo, a été enthousiasmé par le doublé en Elite nationale de Mickaël Guichard, vainqueur du Trophée des Champions samedi et de la classique Paris-Connerré, le lendemain.

Team Pro Immo : Karl Lauk s’engage avec une équipe continentale pro belge

Deux victoires acquises « en costaud » par l’Usselois de Pro Immo, lequel finit la saison en trombe. « Mickaël a gagné avec la manière aussi bien le samedi que le dimanche, en se dégageant dans le final, à une dizaine de kilomètres de l’arrivée », ajoute Vogondy, d’autant plus satisfait que ses coureurs ont réalisé un tir groupé sur la deuxième épreuve du week-end, avec les 4e, 10e et 11e places, respectivement pour Clément Jolibert, Thomas Chassagne et Stefan Bennett.

« On est dans une bonne spirale »

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14023260″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|22″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4023260″, »idArticlesList »: »4023260″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|22″, »premium »: »false », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »tagsArticle »: »#teamproimmo », »urlTitle »: »mickael-guichard-et-le-team-pro-immo-nicolas-roux-finissent-la-saison-en-trombe »}

Samedi, le Corrézien a réglé au sprint le Rouennais Vauquelin, champion de France du contre-la-montre. Le lendemain, il s’est imposé en solitaire, avec près d’une minute d’avance sur Jean-Louis Le Ny, qui sera son coéquipier l’an prochain à Locminé (N1) et Sandy Dujardin (Vendée U), futur pro chez TotalEnergies.

Team Pro Immo Nicolas Roux : pas de repreneur, pas même de proposition !

« C’est super pour Mickaël et pour l’équipe, poursuit Vogondy. On est dans une bonne spirale depuis déjà un mois et demi. On a gagné beaucoup de courses (l’équipe auvergnate en est à 40 victoires, ndlr) avec plein de coureurs différents. C’est très bien.»

Avec les pros, sur le Circuit des Ardennes International

Et ce n’est sans doute pas fini, car les Pro Immo vont prolonger leur saison, de jeudi à dimanche (7-10 octobre) au Circuit des Ardennes International, avec l’intention de rouler aux avant-postes en dépit d’un plateau relevé, avec les professionnels (classe 2.2).

L’homme en (super) forme des Pro Immo est bien sûr convié et Nicolas Vogondy a également retenu Bennett, Castellarnau, Chassagne, Jolibert et Lauk. 

Pour Thomas Acosta, en revanche, « la saison est terminée », annonce Vogondy. « Il est en arrêt de travail pendant un mois. On ne le verra plus sur les courses », précise l’entraîneur et directeur sportif auvergnat.

 

Raphaël Rochette

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes