23.5 C
Vichy
mercredi, août 17, 2022

Mondial Supersport : le Montluçonnais Jules Cluzel veut se battre « pour le podium » ce week-end au Portugal

sur

Faire en sorte que tout roule enfin en même temps. La moto, le corps et l’esprit. Tel sera le leitmotiv de Jules Cluzel (32 ans) ce week-end à Portimão (Portugal), la dixième des douze manches de la saison en championnat du monde Supersport.
Il faut dire que le pilote du Moto Club Montluçon (Allier) n’a pas été épargné par les pépins ces derniers temps. Victime d’une commotion cérébrale sur chute à Magny-Cours, le 5 septembre, il n’a repris la compétition que le 24 septembre à Jérez de la Frontera (Espagne).

Et même une fois là-bas, des ennuis mécaniques sur sa Yamaha du Team GMT-94, puis surtout l’accident mortel de l’Espagnol Berta Viñales, n’ont rien arrangé. Sixième au classement général, alors qu’il reste six courses à disputer cette saison dont deux ce week-end au Portugal (2-3 octobre), le Bourbonnais espère que sa route sera cette fois dégagée. Et pour de bon.

Jules, comment vous sentez-vous après toutes ces péripéties ?

Jules Cluzel : « Pas trop mal. C’est même beaucoup mieux que la semaine dernière. À Jérez, je n’étais pas super à l’aise, ce n’est pas rien d’avoir une commotion cérébrale et je m’en suis rendu compte. En plus au niveau de la moto avec l’équipe ce n’était pas top. Et puis bien sûr le décès de Viñales ça a été vraiment triste, tragique, malheureux… »

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14021581″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|37|1903″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4021581″, »idArticlesList »: »4021581″, »idDepartement »: »221″, »idZone »: »6119″, »motsCles »: »1|11|37|1903″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »mondial-supersport-le-montluconnais-jules-cluzel-veut-se-battre-pour-le-podium-ce-week-end-au-portugal »}

Chute mortelle d’un pilote à Jérez (Espagne) : course annulée le samedi 25 septembre 2021 pour le Montluçonnais Jules Cluzel

Bref, c’était une semaine à oublier…

J. C. : « Oui ! Après, à Jérez j’ai quand même réussi à retrouver un peu de sensations et là ça va de mieux en mieux. Cette semaine j’ai pu bien m’entraîner. »

« Je serai en meilleure forme là à Portimão que le week-end précédent à Jérez, c’est sûr. En plus c’est un circuit que j’apprécie, j’ai hâte d’y être. »

Jules Cluzel (Moto Club Montluçon)

Avec quelles ambitions ?

J. C. : « L’objectif de ce week-end ce sera d’essayer de me battre pour le podium sur les deux courses (une demain, l’autre dimanche). En tout cas j’espère être tout de suite dans le rythme dès la première séance d’essais (ce vendredi midi) et faire bien mieux qu’à Jérez. C’est possible. »

Le programme

– Vendredi 1er octobre : essais libres.
– Samedi 2 octobre : Superpole à 11 h 25, course-1 à 16 h 15.
– Dimanche 3 octobre : course-2 à 13 h 30.

– Classement général actuel : 1. Aegerter (327 pts) ; 2. Odendaal (265 pts) ; 3. Oettl (217 pts) ; 4. Gonzalez (216 pts) ; 5. Bernardi (161 pts) ; 6. Cluzel (146 pts)…

Retour sur la chute de Jules Cluzel le 5 septembre 2021 à Magny-Cours

Texte : Luc Barre
Photos : archives Vaclav Duska JR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes