26.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

Moto : le Montluçonnais Charles Cortot « déçu de finir la saison comme ça », après l’abandon de son équipe au Bol d’Or

sur

Pas de bol pour Charles Cortot (22 ans)… Lui et son équipe Slider Endurance ont en effet dû jeter l’éponge ce dimanche 19 septembre 2021 lors de la mythique course du Bol d’Or, sur le circuit Paul-Ricard du Castellet (Var), comptant pour le championnat du monde d’Endurance.

La course

Classé douzième des qualifications vendredi, avec (déjà) des soucis mécaniques sur sa Yamaha n° 119, le pilote licencié au Moto Club de Montluçon (Allier) était associé sur cette épreuve à Clément Marmont et au Portugais Pedro Nuno, au sein du Team Slider. Las, alors qu’ils étaient tous trois parvenus à remonter jusqu’en cinquième position de leur catégorie Superstock, aux portes du podium, au fil de leurs relais successifs, Perdo Nuno a chuté après avoir perdu l’avant du bolide.

Les mécanos ont bien tenté de réparer et le Portugais est remonté en selle. Mais quand ce fut au tour de Charles Cortot d’effectuer son second relais, la moto a dit stop. « Il y a eu une première coupure moteur en pleine course, puis une seconde et là l’équipe a préféré abandonner pour ne pas prendre de risque », relate-t-il. Ils n’auront roulé que neuf heures trente sur les vingt-quatre que dure le Bol d’Or.

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14015024″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|37|1903″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4015024″, »idArticlesList »: »4015024″, »idDepartement »: »221″, »idZone »: »6119″, »motsCles »: »1|11|37|1903″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »moto-le-montluconnais-charles-cortot-decu-de-finir-la-saison-comme-ca-apres-l-abandon-de-son-equipe-au-bol-d-or »}

« J’étais d’accord avec cette décision d’abandonner mais évidemment c’est frustrant de s’arrêter aussi tôt, après seulement neuf heures et demie de course »

Charles Cortot (Moto Club Montluçon)

La très bonne affaire de l’équipe moulinoise Viltaïs au Bol d’Or [19/09/2021]

La suite

De suite il n’y en aura pas puisque, au vu des nombreux problèmes mécaniques rencontrés, Slider Endurance a décidé de ne pas prendre part à la dernière manche du Mondial le 9 octobre à Most (République tchèque). « Je suis déçu de terminer la saison comme ça mais je respecte bien sûr ce choix », conclut Charles Cortot, contraint donc de mettre pied à terre un peu plus tôt que prévu…

Charles Cortot et Slider avaient aussi dû abandonner lors des 24 Heures du Mans cette saison [16/06/2021]

Texte : Luc Barre
Photos : Slider Endurance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes