33.5 C
Vichy
samedi, août 13, 2022

N1 Elite : Cournon pas entièrement récompensé face à Val-d’Oise (31-31)

sur

Ce n’est pas encore le résultat espéré, mais le Handball Club Cournon-d’Auvergne (HCCA) progresse de sortie en sortie. Après avoir tenu les deux tiers du match à Bruges, les Auvergnats ont cette fois tenu le coup bien plus longtemps. Ils ont signé leur premier résultat positif de la saison, ce samedi, lors de la réception d’Elite Val-d’Oise (31-31). Une équipe en progrès.

N1 Elite : Cournon doit serrer les boulons à la maison

Les Auvergnats ont en effet affiché beaucoup de solidarité et d’envie pour revenir dans un match mal embarqué en première période. Il a ensuite fallu redoubler d’efforts pour compenser de nombreuses infériorités numériques et rester dans le coup. Malgré cela, Cournon a disposé de la balle de match à cinq secondes du buzzer, mais le dernier tir de Croenne a été repoussé par Dalmont.

L.a fiche technique

COURNON-D’AUVERGNE (Gymnase Boisset).?Cournon et Elite Val-d’Oise 31-31 (mi-temps 15-13 pour Elite Val-d’Oise). Arbitres MM. Bondon et Marty.
Cournon.?Pélissier, Karoubi?; Bousquet 3, Croenne, Canoine 9, Rapinat, Gerin 3, Servans, Rodrigues Fortes 2, Petraud 4, Rego 2, Bocanegro 1, Adli 7, Valdivia Cano.
Elite Val-d’Oise.?Nkuingoua, Dalmont?; Lavialle 4, Clusel 2, Biglietti 6, Civil, Benali 3, Meyffret 4, Ségarel 2, Mantey, Belliman 2, Bourgrainville 4, Dupil 4.
Exclusions.?A Cournon : Bocanegro (4e), Gerin (19e), Valdivia Cano (39e), Petraud (40e), Rodrigues Fortes (42e). A Elite Val-d’Oise : Belliman (15e), Civil (25e).

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14018614″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|35|17021″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4018614″, »idArticlesList »: »4018614″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30614″, »motsCles »: »1|11|35|17021″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »n1-elite-cournon-pas-entierement-recompense-face-a-val-d-oise-31-31″}

Avec des cadres au rendez-vous à l’image de Pélissier, Canoine et Adli par exemple, Cournon commence à monter en puissance. S’il franchit encore un peu trop la ligne ténue entre agressivité et indiscipline et le paye durement, son jeu se met réellement en place autour de Gerin notamment dans le rôle de chef d’orchestre.

Des cadres dans le coup

Cournon n’est pas passé loin donc, mais il est aussi revenu d’un premier passage à vide dont il ne se serait peut-être pas remis il y a peu (8-13, 24e). Malgré les arrêts de Pélissier, le gros travail d’Adli au pivot, ce sont surtout les efforts réalisés en commun qui lui ont permis de revenir (13-15, 30e).

Cournon n’a pas manqué de détermination et sa menace est devenue de plus en plus réelle (20-20, 42e). À dix minutes de la fin, il a même pris la tête pour la première fois de la soirée (25-24). Un écart d’un but qu’il n’a jamais réussi à faire fructifier, la faute à trois derniers ballons nettement moins bien gérés (31-31).

 

Jean-François Nunez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes