32.5 C
Vichy
samedi, août 13, 2022

NM3, NF3 : le programme des clubs auvergnats ce week-end

sur

Clermont Basket – Basket Cro Lyon.

Ce samedi (20 heures), gymnase Granouillet. Le CB ne se cache pas derrière son CV de début de saison. Un succès sur l’ALFA puis un second à Caluire. « Oui, mais il a été compliqué d’où la prolongation », freine Ludovic Sozedde qui retient le bon côté, la persévérance et le résultat : « On n’était pas prêt mais on est allé chercher ce match et c’est positif ».

Un bon scénario avant l’épreuve du jour : la venue de la Cro Lyon, ce samedi soir, à Granouillet. Un autre co-leader invaincu qui a épinglé Lagresle et Nuits-Saint-Georges coup sur coup. Pour la troisième journée, même à domicile, « c’est déjà un vrai test », mesure le coach clermontois. Lequel s’attend à une formation «  jeune, qui joue bien au basket et qui peut nous embêter, apporter du suspense à Granouillet ». Toujours sans les « grands » Tourgon et Eyraud mais avec le pivot Rafael Lopez rentré à Caluire, le groupe cébiste aura pour consignes « d’améliorer l’agressivité défensive et d’amener plus de continuité dans le jeu en attaque ».

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14022187″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|20|17019″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4022187″, »idArticlesList »: »4022187″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|20|17019″, »premium »: »false », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »nm3-nf3-le-programme-des-clubs-auvergnats-ce-week-end »}

AL Nuits Saint-Georges – Stade Clermontois

Ce samedi (20 h 30). Au sortir de l’épouvantail tararien, le Stade Clermontois a bien lancé sa saison lors de la réception (à Perrier) de Lagresle, samedi dernier. De quoi se déplacer avec des ambitions à Nuits Saint-Georges, ce samedi soir, un adversaire aussi à une victoire.

 

BC De Chenôve – ALFA Saint-Jacques

Ce samedi (20 heures). Ni Chenove ni l’ALFA n’ayant encore ouvert leur compteur succès, leur rencontre, ce samedi soir, peut avoir un impact à terme dans leur classement respectif.

 
NF3 (Poule D)
Chantonnay – Saint-Germain – US Beaumont

Ce samedi (20 heures). Choc entre co-leaders invaincues ce samedi soir, en Vendée. A Chantonnay, meilleure attaque de la poule, les Beaumontoises confronteront leur envie et leur statut de meilleure défense. 

 

AS Montferrand – ASPTT Limoges

Ce dimanche (15 h 30), gymnase de La Gauthière. L’ASM est en marche. Et, sans ses intérieures, son entrée manquée dans le championnat contre le leader Chauray doit être relativisée. « L’écart ne reflète pas du tout la physionomie du match ; j’en suis plutôt satisfaite face à la plus forte équipe de la poule », stoppe Sabine Clauson-Deneuve.

Satisfaction accentuée sur le parquet de Smash Vendée, samedi dernier. « La mayonnaise commence à prendre, chacune va trouver ses marques ». Dont les grandes, Mery Kane (1,88 m), alignée il y a une semaine, et la Sénégalaise Sorkhna Ndiaye (1,94 m), arrivée la semaine dernière. « Avec elles, tous les postes sont doublés », apprécie la coach dont l’équipe doit, contre Limoges, ce dimanche, « renforcer le secteur du rebond et perdre moins de ballons ».

Francis Laporte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes