26.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

Nos plus belles images de la 8e édition de la Nérisienne à Néris-les-Bains (Allier)

sur

Le pass sanitaire obligatoire et la météo pluvieuse n’ont pas empêché la huitième édition de la Nérisienne de connaître un grand succès dimanche 3 octobre, à Néris-les-Bains (Allier).

Plus de 530 inscriptions ont été enregistrées pour la course de 5 km le matin et les deux randonnées de 5 km et 11,5 km l’après-midi. La participation était de 8 euros par personne et par course.

La course et les randonnées se déroulaient dans le cadre d’Octobre rose et faisaient suite à des tables rondes qui s’étaient déroulées la veille, samedi 2 octobre, au théâtre municipal de Néris-les-Bains. Elles avaient été pour l’occasion intitulées Tables roses.

Des retombées directes pour Entraide Cancer du Sein et les malades

L’association Entraide Cancer du Sein, co-organisatrice de l’événement avec l’Office de Tourisme intercommunal de Néris-les-Bains, se réjouissait de cette affluence qui aura un impact direct sur ses actions à venir. 

« Cette générosité, aussi bien en temps qu’en finances, nous fait chaud au cœur. Cela va nous permettre d’apporter plus aux malades. Nous travaillons sur la prévention pour que les femmes ne se négligent pas et nous réinvestissons dans le bien-être des malades. »

Josiane Borg (présidente de l’association Entraide Cancer du Sein)

Grâce aux discussions qui se sont déroulées samedi lors des Tables roses, l’association a décidé de se doter d’un bus pour apprendre aux femmes à faire correctement la palpation mammaire.

 

premium L’association Entraide cancer du sein de Montluçon (Allier) reprend ses activités et plus encore avec Octobre rose

De nombreux partenaires et soutiens fidèles

Comme à chaque édition de la Nérisienne, un village bien-être avait été installé sur l’esplanade du théâtre et du casino. Avec la participation, entre autres, de l’Institut de formation aux soins infirmiers de Montluçon, Fitness Park Montluçon, Pol’ette Studio, les sapeurs-pompiers de Néris-les-Bains, le salon Brushing Coiffure Mixte, etc…

Cécile Champagnat : photos
Florence Farina : texte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes