33.5 C
Vichy
samedi, août 13, 2022

Près de 200 cartouches de cigarettes dérobées dans un tabac-presse à Corrèze

sur

Le tabac-presse de Corrèze a été victime cette nuit d’un cambriolage au préjudice important. Près de 200 cartouches de cigarettes, pour une valeur de 30.000 euros, et 800 euros de numéraire ont été emportés.

La gérante a été prévenue peu après 2 heures du matin par le système de sécurité de son commerce et a immédiatement alerté la gendarmerie. A leur arrivée, les auteurs du vol avaient déjà pris la fuite avec leur butin.

A peine 5 mn pour vider le commerce de ses marchandises

Selon les premières constatations, il s’agit d’une équipe particulièrement aguerrie qui est parvenu à commettre le cambriolage en un temps record : « A peine 5 mn, dès lors qu’ils sont parvenus à pénétrer dans le local, pourtant sécurisé », précise le parquet du tribunal judiciaire de Tulle.

Texte du Le duo qui volait des CB et pillait les comptes bancaires condamné par le tribunal de Tulle (Corrèze)

Organisés, les malfaiteurs sont parvenus à forcer une porte renforcée et se sont aidés d’un conteneur à poubelles trouvé dans la commune pour vider plus rapidement le local commercial de ses marchandises.

De nombreux relevés ont été effectués par des équipes spécialisées de la gendarmerie, dont des techniciens en identification criminelle. La section de recherche de Tulle a été chargée de l’enquête.

Julien Bachellerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes