23.5 C
Vichy
mercredi, août 17, 2022

Quand l’ASM Clermont joue la carte de la positive attitude avant la réception du Racing 92

sur

Le 20 janvier 2005, alors que le quotidien Le Monde évoquait en une la sinistrose qui semblait gagner les Français, Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre, avait recommandé à ses compatriotes la « positive attitude ». Après quatre journées de Top 14, les rugbymen de l’ASM Clermont semblent avoir remis au goût du jour la célèbre expression sortie de la bouche de la chanteuse Lorie.

Un défi énorme

« Nous progressons à chaque match », explique en substance Jono Gibbes tout en reconnaissant que ses joueurs manquent d’efficacité dans les zones de marque. Mais l’entraîneur clermontois se veut confiant à l’heure de recevoir le Racing 92, candidat déclaré au titre de champion de France : « Recevoir le Racing est un gros défi et j’ai apprécié l’implication des joueurs lors des séances d’entraînement ».

ASM vs Racing 92 : Penaud enchaîne au centre, Raka aligné d’entrée

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

NL {« path »: »mini-inscription », »id »: »MT_Sports_ASM », »accessCode »: »14022588″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|14|15|1664|17123″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4022588″, »idArticlesList »: »4022588″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|14|15|1664|17123″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »tagsArticle »: »#ASMR92″, »urlTitle »: »quand-l-asm-clermont-joue-la-carte-de-la-positive-attitude-avant-la-reception-du-racing-92″}

En manque de points

Face au Stade Toulousain, les Auvergnats ont montré qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration. Malheureusement pour les Auvergnats, les résultats ne suivent pas et les rivaux prennent le large au classement.

« Sur le plan comptable, c’est vrai que nous ne sommes pas bien (NDLR : 13e) », reconnaît le deuxième ligne de l’ASM Judicaël Cancoriet « mais nous allons tout faire pour répondre présent et gagner ce match ».

Le Racing aime le Michelin

Thibaud Lanen, son collègue du pack, ne dit pas autre chose : « Nous étions frustrés de ne pas revenir de Toulouse avec des points mais nous travaillons pour être plus performants et nous espérons rapidement concrétiser par des victoires ».

Un challenge qui s’annonce ardu. La dernière défaite du Racing 92 sur la pelouse du Marcel-Michelin remonte au 23 septembre 2017 !

 

Texte et vidéo : Martial Delecluse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes

Le Puy-de-Dôme place Emmanuel Macron en tête

ce concours retour a été plus serré qu’en 2017 dans ce département. Emmanuel Macron arrive en tête (60,16 %) devant Marine ce Pen (39,84 %). Un deuxième tour marqué par une abstention record.