24.5 C
Vichy
mercredi, août 10, 2022

Riom joue la carte des courses « nature » pour la Mirabel, ce dimanche

sur

Fini l’urban trail, et place aux sentiers et à la nature pour l’évènement de course à pied de Riom. Pour cette édition, deux ans après la dernière, les organisateurs ont décidé de dire au-revoir à leur course sur bitume, présente depuis plusieurs années.

La tête d’affiche du rendez-vous sera la Mirabel, une course en pleine nature, qui proposera à une partie des quelque 350 engagés déjà inscrits l’ascension de la colline de Mirabel. Au total, un dénivelé positif d’environ 370 mètres les attendra tout au long des 20 kilomètres qui composeront le parcours.

A Riom, à l’approche du trail de la Mirabel, ils courent tout en découvrant le patrimoine naturel de la colline

Un parcours sur lequel s’était imposé David Dubost (Team WTF Catrucks) en 2019 pour la première édition. Cette année, le coureur s’alignera sur l’autre course, l’Orchidée : plus courte que sa grande sœur (13 km), elle proposera à ses participants un dénivelé positif de 270 mètres, avec forcément un passage sur la montée des Orchidées, d’où elle tire son nom. Les deux courses partiront en même temps, ce dimanche à 9 heures. 

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Sports_Multisports », »accessCode »: »14017881″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|26|17099″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4017881″, »idArticlesList »: »4017881″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|26|17099″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »riom-joue-la-carte-des-courses-nature-pour-la-mirabel-ce-dimanche »}

« Une course plaisir »

Côté favoris, Yann Merlin et David Dubost chez les hommes, et Perrine Pouthier chez les femmes, se placent en vainqueurs potentiels de l’Orchidée. La Mirabel accueillera l’ancien boxeur Benedikt Croze, un candidat sérieux à la victoire finale.

Une course à enjeu sportif, mais qui vise aussi le loisir. « Le but, c’est de faire profiter d’un espace naturel au plus grand nombre. C’est une course plaisir », déclare Dominique Marc, l’un des organisateurs.

Programme.?Départ du gymnaste Chabert. 9 heures : La Mirabel (20 km, 370 m D+) et l’Orchidée (13 km, 270 m D+).
Inscriptions. Ce samedi de 15 heures à 18 heures, au gymnase Chabert, avenue Emile-Zola. Ce dimanche, de 7 h 30 à 8 h 30 au gymnase Chabert.
Renseignements.?lamirabel.fr

Jason Cotard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes