Trois jeunes hommes de 18 et 19 ans ont été blessés grièvement, par arme à feu après que des tirs ont éclaté mercredi 29 septembre dans un quartier de l’ouest de Nantes, a appris l’AFP auprès des pompiers et de source policière.
À lire aussiRhône : un bus visé par des tirs d’arme à feu près de Lyon
Les trois victimes ont été évacuées en urgence absolue au CHU de Nantes, indiquent dans un communiqué les pompiers du SDIS44 qui disent être intervenus vers 15H45 dans le quartier du Breil pour porter secours à «plusieurs victimes par arme à feu». Selon les pompiers, la première victime, âgée de 19 ans, présente «une plaie par balle traversante au niveau du thorax» tandis que la seconde, âgée de 18 ans, présente «un impact de balle à l’omoplate ainsi qu’aux jambes». La troisième victime, âgée de 18 ans, présente «une plaie aux membres inférieurs».
À lire aussiTarbes : un mort et deux blessés graves dans une rixe entre «bikers» en marge de l’American Saloon
Choquée, une femme de 63 ans, témoin de la fusillade a été laissée sur place. Selon les pompiers un véhicule qui pourrait être celui des assaillants, a été retrouvé en feu dans une rue du quartier de Tillay. Dans la soirée, une source policière a confirmé à l’AFP que «des coups de feu, avec arme à feu type mitraillette, ont été tirés dans le quartier du Breil. Dans l’immédiat il y a plusieurs blessés et l’auteur est en fuite», a-t-on précisé de même source.