23.5 C
Vichy
mercredi, août 17, 2022

un comité consultatif se dit contre une 3ème dose du vaccin Pfizer pour les 16 ans et plus

sur

Un comité consultatif de l’Agence américaine des médicaments (FDA) a voté vendredi contre une troisième dose de vaccin anti-Covid de Pfizer pour toutes les personnes âgées de 16 ans et plus, une décision qui devrait largement être interprétée comme un revers pour l’administration de Joe Biden.

Cette dernière a en effet annoncé une campagne de rappel pour tous les Américains ayant reçu leur deuxième dose huit mois auparavant, sous condition que la FDA l’approuve. Les experts américains ont toutefois estimé qu’une troisième dose pourrait être justifiée pour une tranche d’âge plus restreinte, à savoir pour les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que pour les personnes présentant un risque élevé de développer une forme grave de la maladie.

Cette dose de rappel est recommandée par les experts américains à partir de six mois après la deuxième dose. Cette décision est intervenue peu après un premier vote, durant lequel le comité s’était dit opposé à une dose de rappel pour toutes les personnes dès 16 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes