23.5 C
Vichy
mercredi, août 17, 2022

Une « belle réussite » pour la troisième édition d’Ailes et Volcans – Cervolix à Issoire (Puy-de-Dôme)

sur

« Nous sommes forcément déçus d’annuler la journée de dimanche mais il faut que la raison l’emporte sur la passion ». Au moment de tirer le bilan de cette édition, Hervé Vilaspasa, président d’AACT Cervolix, co-organisateur de l’événement avec le groupe Centre-France, oscillait entre déception de devoir renoncer à la dernière journée de la manifestation, et franche satisfaction du succès des deux premiers jours.

Des démonstrations non-stop durant tout l’après-midiLa patrouille Pioneer Italia a offert deux shows, une en nocturne vendredi et une seconde ce samedi.

Un millier de personnes au forum des métiers de l’aéronautique, 3.700 pour la nocturne du soir, et près de 12.000 samedi : le public a été présent au rendez-vous de cette troisième édition d’Ailes et Volcans Cervolix sur l’aérodrome d’Issoire – Le Broc. Au rendez-vous et semble-t-il ravi du spectacle proposé.

« Les retours ont été positifs. Les gens ont notamment apprécié les nombreuses animations au sol qui permettent au public de profiter sans arrêt de la journée »

Hervé Vilaspasa (Président de l’association AACT Cervolix)

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Loisirs », »accessCode »: »14022661″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|12|53|6973″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4022661″, »idArticlesList »: »4022661″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30668″, »motsCles »: »1|12|53|6973″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »une-belle-reussite-pour-la-troisieme-edition-d-ailes-et-volcans-cervolix-a-issoire-puy-de-dome »}

Des arrêts, il n’y en a pas eu non plus dans le ciel puisque les numéros se sont succédé sans temps mort durant une bonne partie de l’après-midi. Sans oublier les cerfs-volants, de retour en force cette année, en matinée, à midi, et pour clore la journée. « C’est l’ADN de Cervolix qui revient à Issoire », se félicite le fondateur de la manifestation emblématique. 

Rédecollage réussi pour Ailes et Volcans à Issoire (Puy-de-Dôme) : paroles de festivaliers croisés sur le tarmac

Les yeux déjà tournés vers l’édition 2022Le Rafale Display a magnifiquement conclu l’édition 2021.

Hervé Vilaspasa a les yeux rivés vers 2022, avec déjà des idées d’amélioration, notamment pour réduire le trajet entre le parking et le site de la manifestation. Maire d’Issoire et président de l’Agglo Pays d’Issoire, Bertrand Barraud se réjouit également du redécollage réussi de la manifestation, après une édition 2020 annulée du fait de la pandémie.

Ailes et Volcans Cervolix à Issoire (Puy-de-Dôme) : la journée résumée en cinq images

« Ces deux jours ont été une très belle réussite, avec un public de plus en plus familial, note l’élu. Issoire est une capitale de l’aéronautique et pour nous, Ailes et Volcans Cervolix est un bel écrin pour valoriser toutes les pépites de notre territoire ».
Maxime Escot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes