26.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

Une « Journée sans voiture » à Clermont-Ferrand qui n’a pas attiré la foule

sur

Après une première journée plutôt réussie le 20 septembre 2020, Clermont reconduisait, ce dimanche 19 septembre, cette manifestation avec des agents de la PAG qui interdisaient l’accès du centre-ville à tous les véhicules à moteur, de 10 heures à 17 heures.
Ah, le bonheur de ne plus entendre que le bruit des conversations, des rires et des oiseaux en buvant son café dans l’air pur épargné par les gaz d’échappement ! Sauf que la journée ne laissera que le souvenir d’un dimanche sous la pluie, pas vraiment différent d’un autre dimanche sous la pluie.

La première journée « sans voiture »

Même les animations qui devaient égayer le centre-ville ont fini par renoncer sous un temps de novembre, et le marché matinal de Jaude, qui devait se prolonger toute la journée, n’a finalement retenu que deux marchands à la mine dépitée.
Même ambiance place de la Victoire où la clientèle se massait à l’intérieur des bars pour assister au match du Clermont Foot (voir nos pages sports).
« Moins de voitures, moins de clients », commentait un serveur devant une terrasse à moitié vide, oubliant que les transports en commun étaient gratuits ce jour-là, mais, surtout, que c’était le temps qui n’était pas de la partie. Rendez-vous dans un an, en espérant qu’il fasse beau.

Arnaud Vernet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes