17.5 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

Anabelle et Cédric Martin ont tout quitté pour gérer un camping à Abrest (Allier)

sur

C’est un changement de vie radical qu’ont voulu Anabelle et Cédric Martin en rachetant le camping de la Croix-Saint-Martin, à Abrest, au sud de Vichy. Ils ont vendu leur maison de 180 m² à Langres (Haute-Marne) pour un chalet de 80 m² au cœur de ce camping situé sur les berges de la rivière Allier.

Ils sont arrivés le 12 février dernier. Âgés tous les deux de 49 ans, Anabelle et Cédric ne regrettent absolument rien. Et ils attendent avec impatience leur première ouverture le 2 avril. S’ils n’ont jamais géré de camping, eux qui l’ont beaucoup pratiqué, en rêvaient depuis vingt ans.Anabelle et Cédric ne regrettent absolument rien.

« Mais avec les enfants, leurs études, c’est un projet qui a été repoussé », explique Cédric. Et maintenant que leurs enfants ont 23 et 20 ans, « qu’ils se débrouillent », ils se sont lancés.

Il faut dire qu’ils ont des profils idéaux pour gérer ce genre de structure de loisirs. Anabelle était comptable et Cédric, artisan couvreur. Ce dernier a déjà démontré ses talents de bricoleur en changeant sept vannes d’arrivée d’eau de mobil-homes qui ont éclaté sous le gel. Sans compter les « quatorze tonnes de feuilles ramassées et les kilomètres de haies à tailler. »

Recevez par mail notre newsletter éco et retrouvez l’actualité des acteurs économiques de votre région.

NL {« path »: »mini-inscription/MT_Decideur », »accessCode »: »14106602″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|13|80|1903″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4106602″, »idArticlesList »: »4106602″, »idDepartement »: »221″, »idZone »: »5935″, »motsCles »: »1|13|80|1903″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »anabelle-et-cedric-martin-ont-tout-quitte-pour-gerer-un-camping-a-abrest-allier »}

C’est un vrai projet de vie pour nous. Nous recherchions un établissement à taille humaine car nous aimons l’ambiance familiale et la convivialité qui règnent dans les petits campings. On rencontre pleinement les gens, c’est moins impersonnel que l’hôtel.

Le camping de la Croix-Saint-Martin compte 22 mobil-homes et 69 emplacements pour toiles de tente et camping-cars. Le couple a cherché un peu plus d’un an et visité six campings partout en France. « Nous sommes arrivés à Abrest par le bouche-à-oreille. Et nous avons été totalement séduits par la ville de Vichy, que nous ne connaissions absolument pas », se souvient Cédric.

« J’ai été impressionnée par le fait qu’il y ait toujours du monde dans les rues de Vichy, ajoute Anabelle qui a déjà enregistré plusieurs réservations. Nous avons notamment pas mal de réunions de famille. Sans parler de la période de l’Ironman qui est archi-complète. »

Le 8e salon du camping-car de Clermont-Ferrand attend plus de 5.000 visiteurs

Le couple va embaucher deux personnes pour les mois de juillet et août, afin d’assurer notamment les animations auprès des « p’tiots », indique Cédric qui veut inviter des groupes locaux pour des soirées musicales.

Comme les Gaulois, Anabelle et Cédric n’ont qu’une seule peur, que le ciel ne leur tombe sur la tête sous forme de pluie intense durant leurs six mois d’ouverture. « C’est aussi stressant qu’excitant. Mais nous avons hâte de commencer », affirme le couple.

Denis Lorut, photos Dominique Parat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes