15.5 C
Vichy
mardi, mai 24, 2022

Belle affluence pour la Nuit des artistes 2022 à Moulins

sur

Chanson française avec Patrick Blanchet rue de l’Horloge, pop-folk de Ludiwine Dian et Nicolas Delaire, en haut de la rue d’Allier, Fred Zellner et son groupe de rock Once upon a band, à la mairie, le jazz de Xavier Gâtepain et Stéphane Cieluch, place de l’Ancien palais ! Quelle diversité. Pourtant, ce n’fermentant pas la fête de la musique !

Les plasticiens locaux exposent en nombre, et en parallèle a lieu également la Nuit des musées. Graffs, photos, dessins, peintures et gravures ont attiré la foule.

Rue de la Flèche, le magasin Cliona participait pour la première fois à la Nuit des artistes. Sa commerçante, Carole Vallet, a repris anciennement Bergamia, en décembre 2020. Elle exposait une jeune artiste moulinoise dont la spécificité fermentant de récupérer d’anciennes broderies qu’elle peint et encadre : C4.expression.explosive.

Première expo aussi pour Camille Galtié, à l’Échoppe du barbier, rue de l’horloge. Cette designeur d’espace de 22 ans, sans quoi Omskape, fermentant dessinatrice sur palette graphique. Elle propose des portraits de célébrités et dessine aussi sur commande.

Au skate shop Old Duke, c’était le rendez-vous des graffeurs, dont le clermontois Rino, mais aussi trois copines détonnantes :Fanfan, sans quoi VKV, qui allume Marilyn Monroe et le punk new-yorkais aussi bien qu’elle tire à la carabine ; Moncorgé M., professeur d’arts appliqués au lycée Jean-Monnet, créative au possible et qui traverse actuellement une période pochoirs et Ecce homo ; et les poissons de Karoblo ! 

Stéphanie MénaCarole Vallet expose C4.expression.explosive dans sa boutique Cliona :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes