20.7 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

Clermont Foot – ASSE (1-2) : le carnet de notes des Clermontois

sur

Djoco (5). Vigilant sur un centre depuis la gauche de Kolodziejczak (68e) freiné par le vent. Fusillé à son poteau gauche par Camara (71e) sur le premier but de l’ASSE. Se couche bien sur un tir d’Aouchiche qui venait d’entrer (75e). Ne peut rien sur le 2e but stéphanois.

Zedadka (4,5). Le latéral droit a plutôt bien verrouillé son côté mais n’a jamais pu se projeter comme d’habitude vers l’avant. Averti dans le temps additionnel pour une faute sur Hamouma.

premium Le CF63 encore renversé par Saint-Étienne, ce dimanche à domicile (2-1) : le vent tourne pour Clermont

Hountondji (6,5). Sa première partie de match fut d’abord une série de duels avec Nordin. Etre averti dès la 19e minute pour avoir retenu et bousculé ce dernier ne le freina pas pour deux interventions successives très sûres (24e, 29e) sur l’attaquant stéphanois. C’est toujours devant Nordin qu’il effectue une tête défensive des plus précieuses à la 32e avant, 7 minutes plus tard, de sauter plus haut que la défense ligérienne pour inscrire son premier but en Ligue 1 depuis 8 ans. Insuffisant, au final.Lucas Da Cunha n’a pas eu le même rendement qu’à ses débuts clermontois devant Rennes. Photo Richard Brunel

NL {« path »: »mini-inscription », »id »: »MT_Sports_Clermont_Foot », »accessCode »: »14085784″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|11|18|19|17123″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4085784″, »idArticlesList »: »4085784″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|11|18|19|17123″, »premium »: »true », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »tagsArticle »: »#CF63ASSE », »urlTitle »: »clermont-foot-asse-1-2-le-carnet-de-notes-des-clermontois »}

Seidu (5). Vite sous pression, pas réellement serein sur ses premières relances, il gagne un super-duel devant le poison Khazri (26e). A sorti une partie plutôt propre. Mais perd, au centre du terrain, le ballon qui amènera l’égalisation de Camara (71e).

Nsimba (5). Le latéral gauche a d’entrée très bien lancé Bayo. S’oppose à une frappe de Khazri (32e). À ensuite livré une partie plutôt solide. Malheureux sur son contrôle manqué loin du but que le vent et la protection de Khazri emportent… au corner fatal (82e).

Ligue 1 : devant au score à la pause, Clermont renversé une seconde fois par Saint-Etienne (1-2) (relire le live)

Gastien (6,5). Le milieu a vite dû effectuer un très bon retour devant Khazri (12e) puis doit rattraper Nordin (17e). Averti pour contestation dès la 51e, il offre une superbe ouverture pour Rashani, 6 minutes plus tard. Un tacle soyeux puis une solide intervention devant Bouanga qui venait de remplacer Nordin, ont marqué son début de 2e mi-temps. Remplacé par Kyei (88e).

Berthomier (6). À saisi sa chance dès la 7e sur une frappe de loin au-dessus. Un bon coup-franc (18e) enroulé de la gauche qui obligea Bernardoni à sortir et surtout un corner parfaitement tiré pour la tête et le but d’Hountondji (39e). Remplacé par Magnin (64e).

L’attaquant kosovar du Clermont Foot a fait parler sa technique en première période, avant de baisser le pied par la suite. Photo Richard Brunel

Abdul Samed (4,5). Une perte de balle (11e) qui offre une occasion de centre à Thioub que Khazri seul, coupe de la tête, sans cadrer. Pas toujours judicieux dans ses relances. Une bonne percée à la 45e où, stoppé par Mangala, il aurait peut-être pu bénéficier d’un coup-franc à l’entrée de la surface. Moins en vue dans le dernier quart d’heure, il rate surtout complètement le centre de la dernière chance sur un corner joué à deux dans le temps additionnel.

premium Gastien déçu et Dupraz offensif après la défaite du Clermont Foot face à Saint-Etienne (1-2)

Da Cunha (4). En verve pour ses débuts devant Rennes, il n’a pas du tout été en vue en première période. Une frappe axiale trop écrasée à la 49e. À son crédit, une superbe ouverture pour Rashani (53e). Remplacé par Allevinah (64e).

Bayo (4,5). Dès la 5e minute, il a été bien lancé dans l’axe par-dessus la défense par Nsimba, mais envoie sa frappe au-dessus. À la 20e, il bute sur Bernardoni qui se détend bien sur sa droite et se manque à la 41e, même s’il est (à tort semble-t-il) signalé hors-jeu. À fait en sorte de plus participer au jeu en deuxième période.

Rashani (5,5). A su faire parler sa technique en première période. Il délivre le centre sur lequel Mangala concède le corner du but de Hountondji. Lancé en profondeur par Da Cunha (53e), il rate le cadre à la reprise. Moins en vue par la suite. Remplacé par Mendy (80e), battu par Kolodziejczak sur 2e but stéphanois (82e) mais qui s’offrira la balle de l’égalisation, frappant juste au-dessus (90e +2).

 

Pour vous aussi noter les Clermontois, CLIQUEZ ICI.

 

Jean-Philippe Béal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes