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vendredi, juillet 1, 2022

Comment le faible taux de testostérone affecte vos objectifs « Nouvelle année, nouveau moi »

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1er février 2022 – Le stress de la vie quotidienne peut changer la façon dont un homme se sent physiquement et mentalement, affectant tout, de son sommeil à son humeur.

Ainsi, les objectifs d’un mode de vie plus sain pour la nouvelle année peuvent déjà se heurter à des obstacles avant même qu’il n’achète cet abonnement au gymnase.

Le fait est que les bonnes intentions ne suffisent pas : peu importe à quel point un homme travaille dur pour perdre du poids et développer sa masse musculaire, il peut mener une bataille perdue d’avance avec un faible taux de testostérone.

La testostérone est l’hormone responsable de la production de sperme chez les hommes. Les femmes produisent également de la testostérone, mais en plus petites quantités.

Spencer Kroll, MD, spécialiste en médecine interne à Morganville, NJ, affirme qu’un faible taux de testostérone peut être causé par « plusieurs troubles hormonaux, le vieillissement, un accident, une blessure, les effets secondaires de certains médicaments, certaines infections et l’obésité ».

Qu’est-ce qu’une réduction de la testostérone a à voir avec votre capacité à tenir vos résolutions du nouvel an ?

Le faible T réduit-il ma motivation à m’entraîner ?

Oui. Après qu’un homme ait atteint l’âge de 30 ans, son taux de testostérone commence à chuter de 1 % chaque année. Environ 40 % des hommes de plus de 45 ans ont un faible taux de testostérone, ce qui affecte de nombreux hommes dans la vingtaine, la trentaine et le début de la quarantaine.

Un faible T peut empêcher les hommes de se motiver à faire de l’exercice. Et quand ils font de l’exercice, leurs entraînements sont souvent médiocres et épuisants avec une longue récupération. Les résultats peuvent également être difficiles à voir.

Mais l’inverse se produit lorsque leurs niveaux de testostérone remontent.

« Lorsque nous mettons les patients sous testostérone, nous découvrons qu’ils sont plus motivés à [exercise]ce qui conduit à plus de muscles et moins de graisse corporelle », explique Michael Werner, MD, spécialiste de la santé sexuelle et reproductive à New York.

Comment cela peut-il arriver?

Low T joue également un rôle dans la diminution du métabolisme de votre corps.

« La testostérone vous permet de vous muscler plus facilement lorsque vous faites de l’exercice », explique Warner, « donc juste en ayant du muscle, vous brûlez plus de calories et votre métabolisme de base augmente. »

Façons d’augmenter votre testostérone

Les niveaux de testostérone peuvent être mesurés par des tests sanguins, un examen physique et une description des symptômes.

Werner dit que les patients qui ont des symptômes comme moins d’énergie, de masse musculaire et de libido; difficulté avec les érections; fatigue; et le brouillard mental sont souvent traités avec de la testostérone.

Les médicaments stimulant la testostérone peuvent se présenter sous forme de gel, de vaporisateurs nasaux, de pilules et d’injections.

La perte de poids peut également aider à équilibrer les niveaux de testostérone. Une enzyme appelée aromatase convertit la testostérone en œstrogène. Et lorsque vous perdez du poids, vous diminuez la fonction de cette enzyme.

Bien sûr, le problème est que vivre avec un faible taux de testostérone rend plus difficile la perte de poids.

Kroll dit que certains nutritionnistes pensent que certains aliments augmentent les niveaux de testostérone. Les exemples sont le gingembre, les huîtres, la grenade, les légumes verts, le saumon, le maquereau, l’huile d’olive extra vierge et les oignons.

Mais ces affirmations n’ont pas été testées dans des essais cliniques contrôlés. Pourtant, faire des choix de vie sains contribuera grandement à réguler les niveaux d’hormones.

Les choses à éviter incluent la marijuana, le tabagisme et les mauvaises habitudes de sommeil, qui diminuent votre testostérone.

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