14.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

Etape clermontoise très attendue pour Odezenne le 12 mars à la Coopérative de Mai

sur

ll y a de la nostalgie, pas mal. Il y a de la tristesse, de la douleur. Il y a de la joie, aussi. Il y a, surtout, et comme un fil d’Ariane, de l’amour. Beaucoup, à la folie…
1.200 mètres en tout, le nouvel album d’Odezenne (paru début janvier), un ouvrage qui se doit au hasard de la vie, est très réussi.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {« path »: »mini-thematique-inscription », »thematique »: »MT_Loisirs », »accessCode »: »14092964″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »1|12|50|55|6973|17039″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4092964″, »idArticlesList »: »4092964″, »idDepartement »: »282″, »idZone »: »30603″, »motsCles »: »1|12|50|55|6973|17039″, »premium »: »false », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »MT », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »etape-clermontoise-tres-attendue-pour-odezenne-le-12-mars-a-la-cooperative-de-mai »}

Depuis Mr Fetis à l’ouverture jusqu’à Vu d’ici, il s’agit d’harmonie, d’équilibre. Sur l’échelle de la vie. Si l’on s’économise la sacro-sainte maturité, on dira que cet opus est tout à la fois, entre fragilité et maitrise. 1.200 mètres en tout, comme une échelle où l’amour, le bien-être, tutoient les sommets et donc, par opposition… vous voyez, quoi.

Odezenne, depuis des années, voit le cercle de ses confidents prendre un peu plus d’espace, il y aura d’ailleurs un Zénith sur cette tournée, comme un témoin de l’évolution?; mais le trio n’a rien sacrifié de son âme et de sa direction artistique. Au contraire même.

Un Jour / Un Son avec « Une danse de mauvais goût »

En affirmant toujours un peu plus la liberté d’être, de sortir, par exemple, de l’originelle étiquette rap pour désormais naviguer entre pop et autre chose. La signature, de son et d’écriture, demeure identifiable dès la première seconde ou presque.

On sait, comme l’a également confirmé Jacques, l’une des deux voix, que tous les néo-morceaux seront joués, pas obligatoirement dans l’ordre. Ils rivaliseront dans cet exercice live qu’Odezenne adore partager, avec quelques pièces extraites d’une discographie qui s’agite avec bonheur depuis une quinzaine d’années maintenant.

Tout ça pour vous dire, si c’était pas clair, qu’il faudra être à la Coopérative de Mai, à Clermont-Ferrand, le samedi 12 mars. Parce qu’au-delà du talent en studio, “les gars”, c’est de la balle en live.

 

Julien Dodon

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes