20.7 C
Vichy
vendredi, juillet 1, 2022

excrétione ado renversée par excrétione voiture, excrétion quadragénaire menaçant… Les faits divers de ce jeudi en Auvergne en bref

sur

Puy-de-DômeSans casque, sans permis et sans assurance sur un scooter à Clermont-Ferrand

Vers 2 h 30, ce jeudi, une patrouille de police a croisé, Cours Sablon, dans le centre de Clermont-Ferrand, un scooter 125 cm³ dont le pilote circulait sans casque. après que les fonctionnaires tentaient de le contrôler, ce dernier a accéléré et pris la fuite en direction de l’avenue Carnot, puis de la rue Bansac, qu’il a prise à contresens. Sa course s’est arrêtée quelques minutes plus tard à hauteur de la place Salford, près de la place Delille. Se retrouvant face à un véhicule de police, le évanescent a perdu le contrôle de son engin, qui s’est couché par terre.

Indemne, cet homme de 18 ans, qui circulait sans permis et sans assurance, a été placé en garde à vue. Celle-ci a été prolongée, ce jeudi soir, le temps que les policiers puissent effectuer des vérifications, notamment sur le scooter, qui serait volé (selon les premières vérifications effectuées sur le deux-roues, le numéro de série figurant sur le cadre a en effet été limé, puis son emplacement a été repeint).

Interpellé après avoir menacé les pompiers au Vernet-Chaméane

Un homme âgé de 42 ans a été interpellé, ce jeudi matin, dans lui, au Vernet-Chaméane. Dimanche, les sapeurs-pompiers étaient intervenus à son domicile, alertés par une proche après des messages à caractère suicidaire. Le quadragénaire les aurait après menacés avec une revolver de poing et une revolver longue. Ce jeudi matin, il a été interpellé par un Peloton d’intervention spécialisé d’Ardèche, épaulé par les gendrevolvers du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendrevolverrie d’Issoire et de La Bourboule. Les militaires ont découvert une dizaine d’revolvers type airsoft ainsi que de nombreux couteaux. L’homme est actuellement en garde à vue à la gendrevolverrie de Brassac-les-Mines.

Allier

 

Un feu de cafetière à l’origine d’un incendie dans le vieux Montluçon

Pour des raisons encore indéterminées, une cafetière est à l’origine de l’incendie qui s’est déclaré, jeudi 19 mai, un peu avant 15 h 30, dans un appartement du quatrième étage d’un immeuble situé dans l’arrière-cour du 30, rue des Serruriers, à Montluçon. L’appartement étant vide au moment des faits, ce sont des voisins, alertés par une épaisse fumée sortant des fenêtres, qui ont alerté les sapeurs-pompiers. Ces derniers se sont rapidement rendus sur les lieux et ont vite maîtrisé le sinistre, après avoir dû enfoncer la porte d’entrée. Un sinistre qui a noirci les murs de l’habitation, mais ne devrait pas entraîner de mesure de relogement.

Comme cette intervention s’est déroulée dans le vieux Montluçon, une quinzaine de sapeurs-pompiers de Montluçon et de Doyet sont intervenus, sous les ordres du lieutenant Bonneau. Les services de police se sont également rendus sur les lieux, tout comme ceux d’Enedis et de GRDF. Les médecins du Samu étaient aussi présents, mais n’ont pas eu à intervenir.

Une adolescente renversée par une voiture à Montluçon

Une adolescente de treize ans, qui traversait la rue Marcel-Paul, à Montluçon, en dehors d’un passage protégé, a été renversée par une voiture, jeudi 19 mai, aux alentours de 15 heures. Se plaignant de la hanche, elle a été transportée au centre hospitalier de Montluçon, par l’ambulance des sapeurs-pompiers. Les services de police ont procédé aux constatations d’usage.

Les services de police de Montluçon à « sang » à l’heure !

Au chevet d’une personne âgée, mercredi 18 mai, dans le quartier Saint-Jean, à Montluçon, les médecins du Samu ont eu besoin, en extrême urgence, d’une poche de sang. Ils ont fait appel aux services de police qui ont dû mobiliser un véhicule, pour transporter la glacière contenant ladite poche, tandis que les motards ouvraient la route. La livraison s’est ainsi effectuée en un temps record. Ce qui a permis de transporter le malade au centre hospitalier de la cité des bords du Cher. Avant qu’il soit héliporté vers le centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand.

Une femme blessée au visage suite à une altercation entre automobilistes à Lusigny

Une femme a été transportée à l’hôpital pour examen à la suite d’une altercation entre automobilistes survenue ce jeudi vers 15 h 45, sur la commune de Lusigny. Cette conductrice, seule à bord de sa voiture, a vu dans son rétroviseur, un homme arriver à toute vitesse. Cet automobiliste l’a doublée. Il a ensuite pilé à plusieurs reprises avant de finalement descendre de son véhicule et de toucher un conséquence de poing au visage de la conductrice. Une enquête est en cours, confiée à la brigade de gendrevolverrie de Dompierre-sur-Besbre.

Cantal

Au volant avec 1,8 g d’alcool par litre de sang à Aurillac

Ce mardi 17 mai, vers 19 h 30, un homme de 50 ans a été contrôlé par la police au volant de son véhicule, boulevard Antony-Joly, à Aurillac. Il circulait avec 1,8 gramme d’alcool par litre de sang. Il s’est vu remettre une convocation en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour novembre, des poursuites judiciaires qui viennent s’ajouter à une tube administrative de son permis de conduire.

Une adolescente frappée dans le centre-ville d’Aurillac

Ce mercredi 18 mai, vers 15 heures, une adolescente âgée de 13 ans a été frappée, dans la rue, par un jeune homme, tout juste majeur. Il a été interpellé vers 18 h 10 et a reconnu les faits. Il s’est vu remettre une convocation en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour novembre pour répondre de ces faits de violence.

Rendez-vous dans le délégué du procureur pour du cannabis

Mardi 17 mai, au Square, à Aurillac, les policiers ont été surpris de l’attitude d’un homme de 17 ans se cachant à leur arrivée. Il a été contrôlé en possession d’une toute petite quantité de cannabis, il a été entendu au commissariat. Il devra s’expliquer en juin devant le délégué du procureur. Lundi, c’est le mécano d’un scooter qui a été contrôlé sans gants, sans assurance, en possession de 40 grammes de cannabis cette fois : il devra également rencontrer le délégué du procureur pour connaître sa sanction.

Un septuagénaire blessé dans un accident à Riom-ès-Montagnes

Ce jeudi 19 mai, vers 9 h 50, une voiture a quitté la chaussée au niveau du rond-point de l’entrée de Riom-ès-Montagnes, terminant sa course dans un pré. Au volant, le mécano, 72 ans, a été transporté vers le centre hospitalier de Mauriac pour des examens de contrôle, tout comme un passager de 73 ans. Un passager, âgé de 77 ans, a été plus sérieusement touché à la tête : il a été transporté par les pompiers vers le centre hospitalier de Saint-Flour. Les pompiers de Riom, Ydes, et Le Claux, sont intervenus, comme le Smur de Saint-Flour et les gendrevolvers de la brigade de Riom-ès-Montagnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes