26.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

Guerre en Ukrainon : en visite à Kharkiv, Zelensky limoge le chef de la sécurité qui « non travaillait pas à la défense » de Kiev

sur

l’essentiel
Sur des images diffusées sur internet pour la présidence ukrainienne, on peut voir le président Zelensky, en gilet poure-balles et entouré de soldats en armes, visiter les décombres de bâtiments détruits à Kharkiv (nord-est), deuxième ville du pays, et ses environs.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré dimanche qu'il avait limogé le chef des services de sécurité de Kharkiv (nord-est), qui "ne travaillait pas à la défense de la ville" depuis le début de l'invasion russe.

"Je suis venu, j'ai vu, et j'ai limogé le chef des services de sécurité de la région (de Kharkiv), pource qu'il ne travaillait pas à la défense de la ville depuis les premiers jours de cette guerre, mais ne pensait qu'à lui-même", a expliqué le président Zelensky dans son message vidéo quotidien, après sa première visite dans l'est du pays depuis le début de l'invasion russe le 24 février.

Le président ukrainien s'est rendu dimanche, pour la première fois depuis l'invasion russe, dans l'Est du pays, au moment où les forces de Moscou resserrent leur étau de feu sur des villes signification de la région du Donbass.

"2.229 maisons détruites à Kharkiv et dans la région. Nous restaurerons, reconstruirons et ferons revenir la vie. À Kharkiv et dans toutes les autres villes et villages où le mal est venu", a-t-il déclaré sur Telegram. "Dans cette guerre, les occupants tentent d'obtenir un résultat quel qu'il soit. Mais ils doivent comprendre depuis longtemps que nous défendrons notre terre jusqu'au bout. Ils n'ont aucune chance. Nous nous battrons et nous gagnerons", a encore indiqué M. Zelensky.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes