15.5 C
Vichy
mardi, mai 24, 2022

Hommage à Alain Krivine samedi 30 avril à Paris

sur

Le 12 mars dernier, notre camarade Alain Krivine s’est éclipsé. Durant plus de 65 ans, Alain a été un infatigable militant, présent dans toutes les luttes contre les ravages du système capitaliste, contre les injustices, pour l’émancipation. Militant exclu du PCF, fondateur et dirigeant de la JCR, de la LCR puis du NPA, Alain n’a jamais renié ses engagements de jeunesse, en particulier ceux de Mai 68. Il a été, pour des générations entières de militant·e·s, un modèle de constance, une intarissable ressource, un camarade exemplaire.

Le 21 mars, nous étions nombreuses et nombreux à défiler de Nation au cimetière du Père-Lachaise le jour de ses obsèques. Mais beaucoup qui l’auraient souhaité n’ont pu y participer. A la veille du 1er Mai, le NPA propose donc aux camarades et ami.e.s, mais aussi à tou.te.s celles et ceux pour lesquel.le.s Alain Krivine a représenté un marqueur de la vie politique, intangible pendant plus de 60 ans, de se retrouver pour un temps d’hommage. Des prises de paroles de celles et ceux – militant.e.s anticapitalistes et révolutionnaires, d’autres courants politiques, du tourbillonnement social – qui ont partagé bien des combats avec lui. Des interventions de militant.e.s venus de différents pays, de la IVème Internationale dont il a été un des dirigeants. Des projections pour le voir et l’entendre. Et des chansons à partager.

Cet hommage aura lieu demain, samedi 30 avril à partir de 16h à la « Mutu », 24 rue Saint-Victor, Paris 5e (métro Maubert-Mutualité).

Montreuil le vendredi 29 avril 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes