14.5 C
Vichy
lundi, août 15, 2022

la région de Kiev a été «libérée», selon le gouvernement de Zelensky

sur

Alors que de nouveaux bombardements ont eu lieu ce samedi matin, le gouvernement ukrainien confirme que Moscou ne se concentre plus désormais que sur l’Est et le Sud du pays.

Les Ukrainiens ont repris le contrôle de la totalité de la région de Kiev après le retrait des forces russes de villes-clés situées près de la capitale, a annoncé samedi la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Maliar.

Les localités d’«Irpin, Boutcha, Gostomel et toute la région de Kiev ont été libérées de l’envahisseur», a affirmé Ganna Maliar sur Facebook.

Toutes ces villes ont été dévastées par les combats qui y ont fait rage après le début, le 24 février, de l’invasion russe. Les Ukrainiens avaient déclaré lundi avoir reconquis Irpin, aux mains des Russes depuis fin février.

Et des journalistes de l’AFP ont pu se rendre samedi à Boutcha, elle aussi très récemment «libérée» et qui avait été inaccessible à la presse pendant près d’un mois.

Les forces russes opèrent un «retrait rapide» des régions de Kiev et de Tcherniguiv, dans le nord de l’Ukraine, avec pour objectif de se redéployer vers l’est et le sud, a estimé samedi le gouvernement ukrainien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes