15.5 C
Vichy
mardi, mai 24, 2022

Le juge annule le mandat du masque Biden pour les avions et le transit

sur

18 avril 2022 – Un juge fédéral de Floride a annulé le mandat de l’administration Biden selon lequel les voyageurs des compagnies aériennes, des bus, des trains et d’autres transports en commun portent des masques.

Le mandat, promulgué en février 2021, est inconstitutionnel car le Congrès n’a jamais accordé au CDC le pouvoir de créer une telle exigence, a déclaré la juge de district américaine Kathryn Kimball Mizelle dans son ordonnance rendue lundi.

«Le Congrès a examiné si le CDC peut adopter des mesures préventives qui conditionnent les déplacements interétatiques de toute une population aux diktats du CDC. Ce n’est peut-être pas le cas », indique l’ordonnance.

Alors que le gouvernement a fait valoir que la définition de «l’assainissement» dans la loi fédérale lui permettait de créer des restrictions de voyage comme l’utilisation de masques, Mizelle n’était pas d’accord.

« Un pouvoir d’améliorer « l’assainissement » s’étendrait facilement à l’exigence de vaccinations contre le COVID-19, la grippe saisonnière ou d’autres maladies. Ou à la distanciation sociale obligatoire, à la toux dans les coudes et aux multivitamines quotidiennes », a-t-elle écrit.

L’administration Biden a prolongé le mandat du masque à plusieurs reprises depuis sa première annonce. Plus récemment, le mandat a été prolongé la semaine dernière et devait se terminer le 3 mai.

La règle a été alternativement louée et critiquée par les compagnies aériennes, les pilotes et les agents de bord. Des poursuites ont été intentées au cours du mandat, mais Mizelle a statué en faveur de deux personnes et du Health Freedom Defense Fund, qui a intenté une action en juillet 2021.

Il n’est pas encore clair si l’administration Biden fera appel de la décision.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nouvelles récentes