DÉCRYPTAGE – Découvrez les notes attribuées aux Parisiens par nos envoyés spéciaux au Parc des Princes après leur victoire 1-0 face au Real.
Au bout du suspense… Grâce à un but signé Kylian Mbappé à la 93e minute de jeu, le Paris Saint-Germain a eu raison du Real Madrid (1-0) mardi soir, en 8es de finale aller de Ligue des champions. Une victoire méritée au vu de la qualité du jeu déployée par les hommes de Mauricio Pochettino face à une petite Maison Blanche, étrangement attentiste et qui aurait déjà été bien contente de repartir de Paris avec le nul. Raté. Les deux équipes se retrouveront dans trois semaines, le 9 mars, sur la semaine de Santiago-Bernabeu, pour le retour.
Gianluigi Donnarumma (5,5): Préféré à Keylor Navas pour débuter ce match, le portier italien de 23 ans n’a pas eu grand-chose à faire pour son quatrième match en Ligue des champions, son premier en phase finale. Pas un tir cadré du Real, et donc pas un arrêt à faire… Quelques relances inspirées et des prises de balle sereines à mettre à son crédit.
À lire aussiPhénoménal, Mbappé a libéré le PSG et dégoûté le Real
Achraf Hakimi (6,5): Consacré «meilleur arrière droit du monde» par Mbappé, le Marocain a dû donner des regrets…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous